Les fuites autour de la très attendue Nintendo Switch 2 continuent de s’intensifier, et cette fois-ci, elles proviennent d’une source plutôt inattendue. Ruben Mercado, P.-D.G. du fabricant d’accessoires Blade, a en effet lâché quelques informations croustillantes lors d’une interview pour un podcast espagnol.
Si ils pouvaient nous faire la maj de la vieillissante shield tv avec ce tegra 239 ça serait cool.
Et voilà Nintendo va encore faire le coup de vendre une console cher, avec des composants archi dépassés.
Apparemment ça ne vaudrait même pas une Geforce RTX 2050.
Non justement. Les rumeurs persistantes parlent d’un écran LCD pour baisser les coûts d’une console qui sera déjà plus chère que la première à sa sortie. Certains critiquent déjà ce choix éventuel, mais un LCD de 2024 ça n’a rien à voir avec un LCD de 2016. Rien que l’écran LCD de la ROG Ally est incroyablement supérieur au LCD de la première Switch.
C’est comme toujours tellement nullard comme commentaire que ça donne meme pas envie d’argumenter…
Tu as besoin d une Maserati ou une Ferrari pour aller travailler ?
Si tu joues aux jeux vidéo pour t amuser, la Switch fait très bien le taf, mais si tu veux payer cher pour avoir quelques reflets sur une flaque d eau, payes toi une PS5Pro 900€ sans lecteur.
Moi, j ai une Switch et elle fait très bien l affaire. Si la Switch 2 permet d avoir plus de contenu de qualité, je prend.
Pour une console c’est indispensable d’avoir un minimum de caractéristiques.
Avoir des caractéristiques trop basses, ce n’est même pas avoir des graphismes moches, c’est ne rien avoir du tout dans bien des cas.
Les développeurs vont continuer de faire du PS/Xbox ils ne font pas s’embêter avec la switch 2 car elle sera trop éloignée.
On peut déjà oublier GTA ou les COD avec des caractéristiques aussi basses.
Ca sera encore une console juste bonne pour les jeux édités par Nintendo.
Il y a actuellement plus de 6000 jeux sur Switch, contre 4000 sur PS4 et 750 sur PS5.
Donc bon,la Switch abandonnée par les devs , c est pas ce que je vois moi
Beaucoup de très bons jeux indies Sont sur Switch , il n y a pas que les AAA dans la vie.
J ai passé tellement de temps sur Hades, mon fils joue sur rocket League, hollow knight et céleste se jouent très bien sûr Switch et si je veux du FPS ou du Moba je vais sur pc jouer avec un clavier et une souris.
Après si tu veux jouer du GTA vas y , ce n’ est pas ma cam perso, mais a part ça, la Switch rempli tres bien son rôle , une belle machine portable faite pour le jeu.
Ca serait quand même dommage de se taper encore une fois les AC avec 10 dans de retard.
Du moment qu’elle est niveau de la Xbox S ça sera ok
« Ca sera encore une console juste bonne pour les jeux édités par Nintendo. »
Juste bonne pour les recyclages tu veux dire. Nintendo n’est plus capable d’alimenter une console avec du neuf, faut dire que leur console est tellement moisie techniquement qu’ils sont obligés de recycler des vieux jeux pour compenser l’absence de licences tiers.
Y’en a 40 000 sur iOS, t’es sur que cette state a une signification ?
« Du moment qu’elle est niveau de la Xbox S ça sera ok »
C’est pas pour toi alors. Nintendo n’a aucun intérêt à essayer de faire passer les perfs d’une console de salon qui consomme 70W dans un appareil portable qui en consomme 10.
Comparer la switch aux consoles de salon est ridicule en fait. Ce n’est pas le même segment de marché.
Et les perfs ne sont pas (plus) synonyme de réussite du tout. Seul le marketing est synonyme de réussite d’un lancement. Si les perfs étaient la réussite, le marché serait très différent.
« Les développeurs vont continuer de faire du PS/Xbox ils ne font pas s’embêter avec la switch 2 »
Les dev ont un mal de chien à faire du PS/XBox car le niveau attendu demande des investissements de fou et un temps de mise au point énorme du fait du niveau de détail.
Il en résulte une majorité de titre dits « AAA » très joli, mais globalement linéaires et au gameplay sans nouveauté.
On critique souvent nintendo pour recycler les anciens jeux. Je ne vais pas le nier (même si ils ont fait évoluer plein de choses), mais si je joue aux jeux Batman, je retrouve le gameplay de Spiderman sur la GC, à peu près le même que Assassin creed et c’est le même gameplay sur le PS5… Niveau jeu, c’est en gros les mêmes en plus joli tous.
Du coup, je ne comprends pas ce qu’on reproche à N.
La série S a 5 ans déjà, c’est quasiment un cycle, de plus il y a eu le DLSS entre 2.
Ca serait surprenant que la Switch 2 ne soit pas capable de faire tourner les mêmes jeux que la S.
Tu dis qu’ils ont un mal de chien à faire les jeux actuel, justement la Switch 2 ça permet d’en revendre sans trop se casser le q en optimisation si elle est assez puissante.
Nintendi a bien occupé le terrain car ils ont resorti la quasi totalité du catalogue WiiU sur Switch, ils ne pourront pas le faire avec la 2.
Et encore pour GTA il y a toujours le pc aussi
On est pas vraiment sur le bon article pour parler de ça (l’article sur Nvidia aurait été plus approprié !)
Perso ce n’est pas la mise à jours du matos qui serait cool car franchement ça marche encore super bien ! Mais plutôt que TOUT le catalogue de jeu PC soit disponible… ça me gave de voir des titres non présents la ou des solutions comme Shadow n’a pas de limite
beaucoup critiquent que nintendo fait du recyclage mais sony n est pas en reste en recyclant des jeux de ps3 sur ps4 qui ensuite sur ps5 , dernier en date forbidden horizon west de la ps4 a la ps5 … De plus les joueurs ciblés par nintendo ne sont pas du tous les memes que microsoft ou sony. L es gens disent nintendo c est pour les enfants , et alors, on dirait que les enfants n ont pas droit de jouer et que c est devenu un media pour adultes , je doute que le joueur de switch pleurent qd ils ne peuvent pas jouer au dernier call of
Le principal problème n’est pas d’optimiser. Le problème est de produire, pour tout le long du jeu, un contenu du niveau de qualité attendu.
En 4K, ça demande visiblement beaucoup de travail, parfois supérieur au travail sur des effets spéciaux de films.
La mise au point ensuite, pour caler les problèmes d’interactions, les problèmes de perfs, est d’autant plus compliquée.
La main d’oeuvre employée est énorme, et le délai avant d’encaisser potentiellement de l’argent se compte en années (et de plus en plus)… Si le résultat déçoit, ou si un autre jeu est meilleur ou si les campagnes de dénigrement fonctionnent, c’est un désastre financier.
Le JV prend la direction de toute la production audio visuelle: ne plus prendre de risque.
Par exemple: même si je suis sûr que le jeu sera bon, que le jeu sera impressionnant, que les fans l’achèterons, je ne suis pas sûr que GTA6 par exemple sera rapidement rentable et ne sera pas décevant car pas assez innovant pour le public.
Les jeux sont impressionnants surtout pour les spectateurs: celui qui joue, dans l’action il ne fait pas trop la différence.
La puissance de la switch 2 sera commentée, et dénigrée car elle ne sera pas la plus puissante de toutes. Je n’ai jamais compris les critiques concernant la puissance de la switch. Des ralentissements, on en voit sur les autres consoles, comme des limites à 30FPS.
On n’a pas attendu d’avoir la couleur, la 3D ou le raytracing pour avoir de très bons jeux prenants. Je suis même impressionné comme des jeux 2D peuvent être plus prenant que des AAA.
Je prends l’exemple des Borderlands: ce qui fait la réussite du 2, ce n’est pas que les graphismes: c’est la totale: l’ambiance, l’esprit du jeu, le rythme, sa longueur (le scénario principal) et sa largeur (quête annexe), le fait que l’exploration a tendance à nous ouvrir d’autres histoires. Et sans cette alchimie, même avec de meilleurs graphismes ou un histoire plus longue ou complètement différente, ils ne l’ont pas réussie 2 fois.
Contrairement à Nintendo, les exclu. AAA Sony coutent extrêmement cher à développer, 300 à 400 millions de dollars, et parfois, ils ne veulent même pas communiquer le prix développement.
Ces Triples A ne sont pas amortis sur une seule génération de console, je comprends aisément que Sony sort leur AAA PS4 sur PC et sur PS5.
+1000000000000
remaster, remake, rebuild…
on prend les vieux titres phares qui ont bien fonctionné (certains poussiereux ou moisis, d’autres n’ont même pas eu le temps), un coup de lifting et on le ressort pour les nouvelles générations qui ne voient pas la supercherie (ça fonctionne pour les JV, les films, la musique, la mode, …)