À peine une semaine après sa mise en rayon, la Nintendo Switch 2 signe un démarrage fulgurant. La célèbre firme japonaise vient d’annoncer avoir franchi le cap des 3,5 millions d’unités écoulées à l’échelle mondiale, un chiffre qui témoigne de l’engouement suscité par cette nouvelle génération de console.
Ouch la batterie !
J’aurai vraiment imaginé que Nintendo ne transigerait pas avec ca, jamais …
On arrive quasi au niveau d’un console x86
Ceci dit: le x86 n’est PAS plus énergivore qu’un ARM performant, parce que les deux ont à peu près le même nombre de transistors et que ce qui consomme beaucoup, c’est la mémoire cache!
Les étages de décomposition ont une taille et une complexité différente, mais au final ils ne pèse que quelques % des transistors totaux.
Si ARM tire son épingle du jeu en mode « low perf », grâce à une architecture et des instructions prévues pour, en usage intensif pour avoir des performances proches, les consos sont assez proches.
Sinon, je rejoins l’avis: 2h, c’est lamentable et ça place N directement dans la concurrence des autres.
Mais c’était prévisible: NVidia n’avait plus aucune vue sur le gaming portable, contrairement à 2015 où ils avaient déjà leur produit (la shield tablet qui est en fait la switch 0) et travaillaient sur le successeur (qu’ils ont venu à N).