Commentaires : Nintendo Switch 2 : après Mario, Big N pourrait confier ses grandes licences à d'autres studios

Avec le lancement de sa future console, la Nintendo Switch 2, Big N pourrait bien décider de prêter certaines de ses plus grandes licences à des studios externes.

Ce ne serait pas la première fois et n’oublions pas qu’en plus de Mario chez Ubisoft, on a eu Zelda dans Crypt of the Necrodancer avec le stand alone Cadence of Hyrule.

Mais Nintendo est finalement plutôt coutumier du fait puisque Camelot fait souvent les déclinaison « sport » de Marion (golf, tennis), Capcom a fait deux Zelda sur GB Color, Namco Bandai fait Metroid Prime 4 (nan je déconne, les pauvres) etc etc.

L’infos nouvelle c’est que Nintendo a des discussions avancées avec trois studios qui ne s’étaient jamais vus confier de licences Nintendo avant.

1 « J'aime »

Ca serait encore mieux de confier de nouvelles IP à des studios externes.

Oui, sans même parler de Sega (F-Zero GX), Rare, Retro Studio, … J’allais parler aussi des deux Zelda de Capcom, et très bien vu pour Namco ! ^^

1 « J'aime »

Aucun studio externe ne pourra égaler celui qui a fait Mario Hôtel sur cd-i !

1 « J'aime »

Je crois que ce n’est pas le meilleur truc à faire. Pour deux raisons.

La première, c’est que s’il y a le moindre soucis, tu auras « grillé » une nouvelle IP (et quand une boite comme Nintendo lance une nouvelle IP c’est qu’elle pense que l’IP a de l’avenir sur la longueur) sans finalement lui avoir donné toutes les chances avec un suivi interne et les ressources de la boite. Ça sera reproché en interne au responsables qui auront dû payer un prestataire en pure perte financière et en terme de potentiel de cet IP.

Ensuite, et surtout, parce que très souvent chez Nintendo, les IPs viennent après le concept du jeu. Nintendo fait beaucoup de prototypage de concepts de jeux et en retient quelques uns auxquels, soit ils accolent une de leur licence maison, soit ils créent (rarement) une nouvelle IP s’ils croient au concept mais que ça ne colle à aucun de leurs univers existants.