Commentaires : Nintendo souhaite créer plus de nouvelles licences sur Switch

C’est un discours qui revient fréquemment dans la bouche des détracteurs de la marque japonaise. En effet, Nintendo est souvent critiqué pour son manque de créations originales, en se reposant un peu trop sur ses licences emblématiques.

Ils ont déjà tellement d’IPs qu’ils n’arrivent pas à créer un jeu sur chaque gen …

Mais pourquoi pas, je suis curieux de voir ce que Nintendo comprends du monde d’aujourd’hui.

1 « J'aime »

au lieu d’essayer de faire d’autres license on veut des suites, ou est metroid ?

Ouai c’est clair, vaut mieux balancer des jeux bâclés pour satisfaire la boulimie de certain plutôt que de sortir un jeu bien pensé et bien fini.

J’ai pour habitude de les appeler les Amishs du jeux vidéo. Ils ont décidé que le temps c’était arrêté en 2000 et ne ressortent que des V1 V2 V3…
Vivement de voir ce qu’ils peuvent désormais faire.

C’est dur d’inventer une nouvelle licence, surtout qu’on invente plutôt un jeu et il rencontre un succès, le 2e Opus fonctionne aussi et ensuite on peut envisager une licence.

Les jeux c’est un peu comme les séries, il ne suffit pas de mettre de super acteurs, réalisateurs, du budget etc pour que ça fonctionne, il y a le truc en plus :slight_smile:

Arms c’était franchement pas ça, 1 2 Switch… n’en parlons pas, le Nintendo Lab était intéressant, à voir what’s next.

Par contre pour la Switch, le coté portable a pris le dessus sur le coté « Joycon » avec les vibrations HD, le capteur infrarouge, à part le Nintendo lab on a pas vu beaucoup de jeu l’utiliser, comme si le succès de la Wii avait quelque part casser l’engouement des développeurs de continer d’inventer d’autres façons de jouer.

Amishs vraiment ? Avec leurs licences vieille de 30ans, ils innovent encore. Donnant des leçons de gamedesign à toute l’industrie. Je parle même pas de leurs systèmes de jeu. Si vous voulez du conservatisme, regardez plutôt du côté de la DualShock.

1 « J'aime »

Guerre Des Consoles c’est la porte d’à côté le kid

1 « J'aime »

j’ai jamais voulu de console :wink:

Pas de chance je suis PC

C’est quoi le rapport ?

Et donc tu me balances Sony par rapport à mon post initial, comme si j’étais un fanboy Sony anti Nintendo. Je ne suis fanboy d’aucune console et je ne suis pas même fanboy des PC.
Il se trouve juste que les jeux PC sont plus dans mon style (Arma III, Mount and Bland, L4D,…)
Je disais juste au départ que je trouve que Nintendo se repose un peu trop sur ces licenses depuis 20 ans et qu’on à l’impression que leurs jeux ce sont arrêté en 1990/2000 et que depuis c’est les versions V1 V2 V3…

Tu es juste agressif sur les forums ou tu es un refoulé agressif avec tout le monde toute la journée? Il faut te calmer, j’ose espèrer que tu es un ado sinon c’est inquiétant.

Cela en dit long sur ta mentalité et ton état psychologique, pour ne pas dire plus. Je te conseil de méditer sur l’intérêt d’utiliser son temps à simplement faire le « penible/troll » de service.
Le jour ou tu viseras dans la direction du positif tu verras à quel point tu seras plus écouté et mieux dans ta peau.
Si tu relis mon post initial je ne vois pas ou tu vois de la science infuse, je ne dis en aucun savoir quelque chose, je donne juste mon ressentiment vis à vis de nintendo et je suis même assez positif puisque je suis impatient de voir leurs nouvelles créations.
Bonne fin de confinement, ça ira mieux après.

1 « J'aime »