Commentaires : Nintendo porte plainte contre Gary Bowser (Team Xecuter) pour ses hacks de Switch

Nintendo of America intente un procès contre Gary Bowser et sa Team Xecuter pour atteinte à la propriété intellectuelle en créant et vendant des hacks de Nintendo Switch
et d’anciennes consoles de la marque.

Haha, on va avoir une combat Bowser (Doug) contre Bowser (Gary).

On croirait un gag :smiley:

1 « J'aime »

Mais lequel des deux est Baby Bowser ? :open_mouth:

1 « J'aime »

C’est tout de même incroyable qu’une société puisse faire ce genre de chose quasiment au grand jour pendant des années sans que personne n’y trouve à redire, sauf le principal intéressé. Si la même chose s’était passée avec les X-Box on peut supposer que Microsoft n’aurait même pas eu besoin d’intenter une action, le ministère public s’en serait chargé et Microsoft n’aurait eu qu’à se constituer partie civile.

Ben pouvoir faire ce qu’on veut avec son matériel n’a rien d’illégal.
Tu peux mettre Android dessus.

C’est totalement faux. Si ma mémoire est bonne la team Xecuter avait fait ses premières armes sur la toute première génération de Xbox. Ni le ministère public, ni les chinois du FBI, ni l’alien de Roswell qui se fait passer pour Elvis ne s’en étaient mêlés.

Pas totalement vrai. Quand tu achètes du matériel, tu signes des conditions d’utilisation. Installer un hack n’en fait pas partie. Il y a aussi des problèmes de propriété intellectuelle parce que souvent les hacks sont des versions modifiées du logiciel original.

Ma mémoire n’étant plus ce qu’elle était et vu que mon intérêt pour les consoles était dérisoire à l’époque, je te crois sur parole. Comment cela c’est terminé ?

Il ne s’était rien passé. Microsoft a laissé pisser. Certains pensent que ça servait bien leurs intérêts que les puces boostent les vente de la console. La réponse a été plutôt technique que juridique, avec des bannissements du Xbox Live par exemple.

Je ne suis pas surpris, je pense aussi que Microsoft a du y trouver son compte. Après tout ils cherchaient à percer dans un milieu déjà très concurrentiel alors tout devait être bon pour se faire connaitre, même perdre de l’argent.

1 « J'aime »

L’accord pour moi c’est pour la garantie.
Tu es libre de faire ce que tu veux de ce que tu possèdes.
Par contre effectivement la propriété intellectuelle de l’os j’y avais pas pensé.

Y a pas que la garantie dans l’accord. Je te conseille de jeter un œil au premier « CLUF » qui passe, tu seras surpris.
Par contre tu dis vrai sur une chose, la loi te permet de détruire un bien que tu possèdes si tel est ton souhait.

Pour moi cela n’empêche pas de faire ce qu’on veut du produit.
On parle de licence d’utilisation.
Ce n’est pas parce qu’ils écrivent de la merde que c’est légal.
Sinon cela veut dire qu’il faut acheter un produit pour savoir si on est d’accord pour s’en servir.

1 « J'aime »