Commentaires : Nintendo pense avoir trouvé la parade pour empêcher le scalping de la Switch 2

Le géant nippon du jeu vidéo compte bien éviter les problèmes de pénurie et de spéculation qui ont affecté le lancement de la console Switch.

Juste un retour hors sujet avec l’article, mais l’article de la maj du site est bien loin maintenant …

Je sais si d’autres sont concernés, mais je suis sur chrome/android et par exemple, la mise en page de cet article est completement petée…

Les images font 2 fois la largeur du texte, et du coup obligé de dezoomer un max. Et bizarrement depuis la maj aussi, impossible de doubleclic pour zoomer automatiquement, il me lance obligatoirement la selection de texte plur traduction .

Cet article précis est plutot extreme dans le ration, mais beaucoup d’autres demandebt un ajustement manuel du zoom, pour etre entierement lisibles.

Voila ( je peux supprimer une fois que l’info est passee )

1 « J'aime »

J’ai également lu cet article sur Chrome depuis mon smartphone Android.
Aucun problème de dimensions des images, en revanche oui la mise en page n’est pas la même que pour d’autres articles du site.

Personnellement je la trouve infiniment plus agréable, la résolution semble bien plus élevé, le texte du coup un peu plus petit et les images me semble de bien meilleures qualités.
On se rapproche plus d’une mise en page type journal papier ce qui n’est pas pour me déplaire.
Peux être que la résolution de ton écran est insuffisante pour correctement l’afficher (c’est juste une hypothèse)

Avec Firefox, les pages Zinternet sont mieux que bien. :sunglasses:

Blague à part, pas de problème de mise en page avec Firefox 127.0.2, sur Android 14.

1 « J'aime »

Pas de soucis niveau tel/ecran. ( Op7t

C’est clairement un soucis avec les nouvelle maquettes/mise en flrme des sites.

Par exemple, la barre de menu du haut elle, est a la largeur de l’ecran.
Les photos font le double, et le texte fait souvent 110% ( et donc plus large que la barre d’entete)

Sauf erreur, le texte se met plus ou moins en disposition automatique selon les parametres du telephone ( genre echelle du texte automatique etc ) mais ce n’est plus le cas.

Le probleme des image que je rencontre n’est pas en rapport avec la qualité mais leur dimension affichee.

Probleme rencontré assez souvent sur des sites avec des maquettes récentes ( d’ou mon questionnement par rapport a la nouvelle maquette/changement de moteur)

D’ailleurs aussi, les liens « raccourcis » sur la page de garde ont disparus…

Avant , sur la page de garde, on pouvait cliquer sur le nom de categorie du groupe d’articles pour acceder a la categorie concernes, et maintenant il faut forcement aller dans le menu en haut ( loin du pouce…) pour ensuite selectionner « actu » perdu au milieu de la liste. Dommage

Sans rien toucher, avec des parametres d’affichage et d’accessibilité a 100%

Et quand je dezoome, y a bien qqch qui cloche

Voila voila.

J’arrete de polluer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Nooooooon ! Vous voulez dire… comme pour…la Switch 1 ? Incroyable :stuck_out_tongue:

Essayé de supprimer tous tes caches et extensions