Après Yuzu il y a quelques mois maintenant, le géant nippon Nintendo a fait fermer un autre émulateur très populaire : Ryujinx.
Sauf que tout est open-source et même déjà forké donc chez Nintendo ils peuvent bien dépenser de l’argent dans le vide si ça leur chante… à défaut d’investir dans de nouvelles idées et licences.
Oui enfin, faut les comprendre aussi… investir dans des idées de licence quand une partie de l’argent que tu mets dans le développement part dans le piratage… c’est quand même assez logique qu’ils essaient de l’interdir, ou en tout cas qu’ils fassent tout pour le freiner. Autant ils devraient lâcher les licences des vieux jeux et même faciliter l’émulation des vieilles consoles comme la nes,snes, gb (ça leur fait plus de pub que de mal) autant les consoles actuelles c’est ce qui leur donne de l’argent pour développer les jeux et les futures consoles. On ne vie pas chez les bisounours
J’avais joué quelques heures à TOTK sur Ryujinx avant de l’acheter.
L’émulateur est bon. Fluide, HD et compatible avec les Joycon connectés en Bluetooth au PC. Mais la Switch est plus pratique et plaisante à utiliser qu’un PC pour les jeux Nintendo.
C’est bien que les émulateurs existent. Ça garanti de toujours pouvoir jouer aux vieux jeux des décennies après.
J’ai la switch pour mes enfants. C’est bien quand on bouge mais à la maison, ils préfèrent jouer sur écran PC ou la TV. Et franchement l’image est juste horrible sur un DOCK.
La solution : l’émulation. Et là c’est un autre monde. Les jeux Nintendo sont bons mais le hardware est vraiment mauvais.
En émulation, les jeux prennent un upscale et un filtrage incomparable qui magnifient les jeux.
Alors Nintendo, a quand le retour d’une console avec de beaux jeux