Commentaires : Nintendo : les jeux mobiles ont rapporté 1 milliard de dollars (et ce n'est pas grâce à Mario)

Depuis quelques années maintenant, Nintendo est présent sur iOS comme sur Android, et cela se révèle particulièrement rentable pour le géant nippon.

Cette génération qui raffole des free-to-play « gratuit » avec option d’achat d’objets facilitant la progression me donne vraiment envie de vomir …

Et c’est grâce à eux qu’on verra de plus en plus de « games as a service », Nintendo l’a bien compris avec leur Banque Pokémons premium avec abonnement.
C’est même pas un jeu et ils foutent un abonnement !

Et bien sûr ça va rapporter gros, pathétique.

4 « J'aime »

Fire Emblem Heroes, correspondant, en moyenne à 41 dollars par joueur du titre.

C’est chaud ça quand même.
En sachant que de nombreux joueurs radins ont probablement essayé le jeu sans lâcher la moindre pièce, la moyenne de dépense parmi les gens qui ont dépensé doit être astronomique.

Cela fait quelques années maintenant que les jeux qui rapportent le plus sont les free-to-play.

Perso ça m’en bouge une sans réveiller l’autre, les gens ont bien le droit de faire ce qu’ils veulent de leur argent, tant qu’on ne me force pas à faire de même (même si de toute façon les free-to-play ne sont pas ma tasse de thé).
Et s’il s’avère au final que le free-to-play est en fait un pay-to-win, ça fait une raison de plus pour ne pas y toucher :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce que j’aimerai bien savoir quand on parle de €€€ en mobile, c’est :

Ce 1 Milliard est avant ou après les 30% de taxes récupérées par Google et Apple ?

…et les 20% de TVA qui aident les Français (et autres pays et pas 1 ou 2 sociétés), elle est incluse, exclue, inexistante ???

Ces informations sont trop souvents opaques voire inexistantes…

On parle de 1 milliard « rapporté » à Nintendo. C’est donc après l’abattement des taxes Apple & Android.
Maintenant la TVA, et bien c’est le client qui la paie et l’Etat qui l’encaisse.

Quelle tristesse de lire cet article, pourvu que le jeux vidéo soit pas comme ça dans le futur.

1 « J'aime »

la fin des jeux vidéos, peut être. opinion controversée mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose:
il existe en effet déjà bien plus de jeux vidéos exceptionnels à jouer que ce qu’une vie permet de faire.
de 1990 à 2010 environ, il y a de quoi occuper plusieurs vies de jeux historiques.

donc pourquoi toujours vouloir plus quand on a pas découvert 1% de cet univers, avoir une liste toujours plus grande de chose à faire, quel est l’intérêt ?

il faut maintenant s’occuper de préserver ce qui a été crée et ignorer ces nouveaux jouets digitaux qui copient les jeux vidéos!

« La fin des jeux vidéos », ENCORE ? :stuck_out_tongue:

Ca fait combien de fois depuis ces 20 dernières années ? ^^