Commentaires : Nintendo : la Switch Pro listée chez Boulanger à 399€

Probablement le secret le moins bien gardé du jeu vidéo à l’heure actuelle, la prochaine révision de la Nintendo Switch semble être plus proche que jamais de son annonce officielle à l’aube de l’E3.

400€, elle a intérêt de poutrer cette Switch…

2 « J'aime »

soit le prix d’une console nouvelle génération en version digital.
Je sais que le plus important sont les jeux, mais ceux annoncés par Nintendo sont des jeux de golf, un pokemon open world extrêmement vide et moche et des portages a minima de Zelda.
Et c’est sensé durer encore 5 ans?

En général c’est un prix plus élévé tan que le prix annoncé n’est pas connu. Amazon fais ça souvent même quand on sait quasiement que le prix est inférieur à celui affiché.

Après c’est une console portable, les coûts diffèrent quelque peu d’une console de salon classique : écran, batteries en plus… 100€ de plus ne me paraît pas tellement déconnant (c’est la même différence entre la PS4 et la PS4 Pro à sa sortie).
Bon après comme tu dis les jeux annoncés récemment sont pas foufou, ce sont plutôt les jeux annoncés depuis un moment mais dont nous n’avons aucune nouvelle qui m’intéressent (Metroid Prime 4, Bayonneta 3).
Elle est censée durer 3 ou 4 ans plutôt non ? La Switch est sortie en 2017, Switch Pro en 2021 (idem que l’écart de temps entre la sortie de la PS4 classique et de la Pro), on peut tabler sur 7/8 ans pour une génération de consoles :slight_smile:

1 « J'aime »

elle sera vendu en tant que Pro , la switch normale restera surement en vente pour 299 , la switch lite 199.
et puis oui , elle restera encore fort longtemps , tant que la switch lite sera là.
J’ai la switch et j’y joue avec mon fils , presque quotidiennement , à SMM2 , MK8 et rocket league !
Rocket league tourne comme un charme sur switch ,c’est pour moi la meilleure console pour.

Je n’ai pas poussé plus que ça le test de Rocket League sur Switch mais pour les quelques minutes que j’y ai passé cela n’avait rien à voir avec le framerate et la qualité des effets sur PC.
Je n’ose pas imaginer les performances en étant deux joueurs sur la même console.

Encore heureux! Néanmoins la console de façon générale reste le support idéal pour jouer en famille. L’amusement n’est pas tributaire du framerate.

1 « J'aime »

Triste de voir encore aujourd’hui des personnes comparer la technique d’un même jeu sur switch et PC… pour ne même pas aborder la partie plaisir de jeu.
Je me sens vieux à chaque commentaire de ce type.
Je me rappel encore de cette "époque " ou on pardonnait encore les quelques errements "techniques " de jeux qui nous procurait un plaisir de dingue à y jouer.

Aujourd’hui je vois des comparatifs techniques partout, des « supérior version sur tel support », etc…

Le plaisir de jouer et de s’amuser disparaît tranquillement pour etre remplacer par un « plaisir visuel ».

J’espère (j’aimerais) me tromper

1 « J'aime »

Bien sûr que les performances de la Switch non rien à voir avec un PC. Et je ne voulais pas laisser sous-entendre que c’est ce à quoi je m’attendais. Simplement le passage PC vers Switch est tellement rude que l’amusement en prend un coup.

Même remarque que pour blueamrtini. Personnellement, avec RL la technique impacte mon plaisir de jeu sur Switch.

Bien sûr que la technique n’est pas le but ultime même si cela participe aussi bien au plaisir de jeu. Il y a certains jeux où c’est d’ailleurs accessoire et les développeurs ne se mettent pas particulièrement la pression avec ça. J’ai par exemple bien apprécié Faster Than Light.

1 « J'aime »

Très bien la Switch Pro, surtout l’écran OLED.
Mais on ne sait toujours pas de quel SoC elle est équipée ?
Combien de shaders ? GPU Ampere ou Turing ou autre ? Quels cores ARM pour le CPU ?
Le SoC de la Switch n’est plus produit par nVidia donc ça va bouger.

Sérieusement, de qui se moquent-ils. La Switch, c’est du hardware du niveau de ce que l’on avait il y a 15 ans, de la Playstation 3 un peu boostée. Avec cette Switch Pro, on passera à quoi, 10 ans de retard sur ce qui est la norme niveau puissance aujourd’hui ?

C’est pas donné mais ça va se vendre comme des petits pains.

Elle doit déjà être en rupture de stock.