Commentaires : Nintendo : la Switch dépasse la PS4 et devient la 3e console la plus vendue de l'Histoire

Beaucoup de gamer, ont une Switch + PC ou PS5 ou XBox

Je te conseille fortement les hori split pad pro, pas donné, mais l’ergonomie en mode portable est géniale, et ya même 2 boutons arrière « programmables ».
Avant j’y jouait uniquement en mode salon, mais depuis 2 mois je joue en portable dans le lit, et avec ces manettes c’est très confortable.

Je joue sur ps5 et switch, ce sont 2 consoles complémentaires aves des catalogues différents, mais je pense quand même que la switch reste la meilleure console de ces dernière année pour qui ne cherche pas absolument à jouer aux AAA.

2 « J'aime »

@Grebz
Autant je ne suis pas a cheval sur le design en général, autant celui de la PS5 est complètement éclaté au sol.
Je ne mettrai jamais ça dans mon salon; quelle faute de goût énorme… Sony a certainement perdu des tonnes de ventes à cause de ça, mais en même temps il y a des limites, faut pas déconner… Le but étant de placer un produit dans un max de foyer au final.

Le peu que je joue dessus, j’avoue ne pas investir dans des manettes supplémentaires mdr
Mais je garde l’info en tête ^^ même si je pencherais plus sur une manette classique.

Parce que c’est une bonne console avec de bons jeux et ton « avis » est juste le cliché d’un cliché. :disguised_face:

Toujours moins et souvent plus mature que le publique de Kevin pour jouer à Fortnite ou COD sur les PSBOX quand tu y penses .

Les consoles Nintendo c’est comme les Lego, les parents les achètent à leurs enfants en espérant jouer avec de temps en temps. :smiley:

Tout à fait. :slight_smile:

Ouais je suis sérieux. J’ai dit « pratiquement », merci de lire chaque mot.
Mario Kart = Wii U
Zelda = Wii U
Et j’en passe… T’as une pelleté de titres copiés depuis la Wii U, vachement intéressant…

Les autres licences que tu as cité n’ont aucun intérêt pour moi. Le pire étant pokedaube.
Mario Odyssey est la seule exclu intéressante (je l’ai fait sur pc), 1 seul jeu ne justifie pas l’achat d’une console.

La plupart des gros titres N sont des portages issus de la Wii U.
J’ai jamais dit le contraire au sujet de la ps5.
C’est toute cette génération de consoles qui est un gros foutage de gueule.

Je peux te proposer de la recycler si tu le souhaites :laughing:

J’ai bien envie d’en prendre une.

Je parle de jeux qui sont exactement les mêmes. Zelda switch est le même que sur Wii U, Mario Kart 8 ça reste Mario Kart 8, DK Country Tropical Freeze c’est pareil. Et il y en a encore plein d’autres comme ça.
Ca sert à rien de chercher des excuses à Nintendo : ce ne sont pas des exclus switch, point. A croire qu’ils sont plus foutus de créer de nouveaux titres à partir de zéro.

Vu le nombre de vente de Wii U je comprends qu’ils les refassent sur Switch ^^
Après que tu n’aimes pas les licences, c’est un autre débat, mais si on regarde les chiffres de vente, tu n’es pas représentatif du marché.

A la sortie du 1er pokemon j’étais trop vieux pour aimer un truc pareil et je ne suis pas le seul. La cible de ce jeu sur switch c’est les gamins et ceux qui étaient gosses lors de la sortie de chaque opus.
Crois moi je suis pas le seul à avoir apprécier N et à ne pas saquer cette licence.
J’ai eu chaque console N, Sony et Xbox jusqu’à cette génération qui ne vaut clairement pas le coup si on a la précédente. Nintendo chie dans la colle en ne proposant que du réchauffé. Personne ne peut le nier qu’ils tournent en rond actuellement.
C’est pas parce que tout le monde suit la mode en plongeant dans une fosse sceptique que ça ne sent pas mauvais. Donc c’est pas parce qu’ils vendent des switch que ça en fait une bonne console ^^

La wii u ne s’est pas si bien vendue certes, mais c’est pas une raison pour ne sortir que les mêmes jeux.

Le véritable exploit est pour moi la Game Boy, sorti a une époque ou les jeux vidéos c’était « exclusivement » pour les enfants.

Par contre ils étaient nettement plus tranquille niveau concurrence!