Commentaires : Nintendo fait ses comptes : 80 millions de Switch vendues et 31 millions d'Animal Crossing

Insolent. Voici comment on pourrait qualifier le succès de Nintendo depuis la sortie de sa Switch, il y a bientôt quatre ans. À l’occasion du déballage des résultats financiers du dernier trimestre 2020, le géant japonais nous apprend que sa console hybride s’est désormais plus vendue que la Nintendo 3DS.

1 « J'aime »

Nintendo est fort lorsqu’il fait du Nintendo où ça marche historiquement, donc du casu principalement, c’est pas avec Metroid ou F-Zero qu’il vendra autant !

Et peut-être 80 millions de manettes Joy-Con défectueuses, ça va être difficile à remplacer ou réparer…

@theodri : En quoi Nintendo fait plus de « casu » que les autres ? On trouve de tout sur switch et bon nombre de jeux prennent plusieurs dixaines d’heures à finir donc bien loin du « casu »…
@nicgrover : le problème du joincondrift est très exagéré et touche AUSSI la concurrence donc dans la mesure où les manettes sont remplacées GRATUITEMENT il n’y a pas de pb. Les manettes PS5 sont touchées mais bien plus difficile à réparer.

1 « J'aime »

Oui mais Nintendo cumule les procès pour ses joicondrift. Je n’en ai pas vu autant chez la concurence, mais bon je ne lis pas toutes les news paraissant sur le Net.

Si un Metroid sort je l’achète !
C’était un de mes jeux préférés sur SuperNES !