Nintendo vient de dévoiler un brevet crucial sur les Joy-Con de la Switch 2. Ce document technique explique comment les manettes pourraient se transformer en périphérique de pointage, une fonctionnalité longtemps spéculée.
J’ai toujours joué sur pc. J’ai aussi une switch pour le côté portable. Je n’ai jamais réussi à apprécier les fps avec une manette. J’ai essayé mais je n’aime pas ça. Je ne sais pas si cette pseudo souris va être agréable à utiliser mais c’est une bonne idée.
Idem, très bonne idée, un fps avec une souris c’est mieux pour beaucoup
c’est pas pour beaucoup c’est pour tous, mais collégues pense qu’ils sont des cracks en FPS, alors tu leurs prouve que les jeux on un auto lock de visé et même avec cela en cross plateforme, tu les fumes et c’est même pas plaisant et jubilatoire la sensation au joypad !
Ca va servir a quoi quand on est sur son canapé ou dans un transport en commun ?
Ca me semble trop gadget pour être vraiment exploité et exploitable dans un jeu et ça sera donc forcement optionnel. Et si optionnel autant passer par une vrais sourie qui sera forcement plus ergonomique que ça.
On peut déjà connecter en USB une souris sur la Switch, par exemple pour dessiner des sprites dans « Switch, l’Atelier du Jeu Vidéo ».