Commentaires : Nintendo Direct : Zelda Skyward Sword HD, Splatoon 3, Mario Golf et toutes les annonces à retenir

Presque un an et demi après la dernière émission, le Nintendo Direct faisait son grand retour à l’antenne ce 17 février 2021. Ce fut l’occasion de découvrir du contenu inédit pour des titres déjà disponibles mais aussi une partie du catalogue Switch prévu pour le premier semestre de cette année.

Zelda Skyward Sword, ce portage bâclé, les 3 mario hd ça passait encore car mario galaxy est encore sublime mais la Zelda c’est un seul jeu et la DA a bcp plus mal vieilli que mario galaxy.
Bref un léger remaster plutôt qu’une simple émulation n’aurait pas été un luxe. Car j’aurais pu être client de ce remaster vue que j’adore les Zelda a l’ancienne.
De plus, A la fin de cette conf je ne sait pas encore ce que je vais donner à manger a ma switch ou a celle de ma fille cette année car le seul jeu qui m’a fait de l’œil est pour 2022. Mais bon nintendo va probablement faire de nombreux nintendo direct mini avec quelque bonne surprise d’ici fin d’année.

Enorme cette présentation, Zelda SS HD ce que j’attendais le plus, et bonne surprise pour Mario Golf; tous ces jeux exclus, il y a trop de choix. Merci Nintendo !

On a eu Aonuma qui a dit qu’il ne parlerait pas de BotW2, ça compte un peu, non ?

1 « J'aime »

Beaucoup de portages et de jeux montrant que la Switch est techniquement à la traine. Même sur Mario Golf la distance d’affichage n’est pas au service d’une quelconque immersion.
Le seul qui m’a plus est Hadès, et Star Wars a attisé ma curiosité.

Sincèrement j’ai été client des divers remaster sortis sur Switch, mais là le Zelda est, de mon point de vue, vraiment moche et daté. Je ne sais pas si ce sont des images du portage définitif, mais j’en suis très déçu.

Par contre le Mario Golf me tente bien, quant à SW, j’attends d’en voir plus, car on a rien vu si ce n’est un titre

1 « J'aime »

Zelda SS est clairement moche, c’est de l’upscaling rien de plus gros foutage g…

Pas mécontant de ne pas avoir de switch…Franchement j’ai regardé tout le Nintendo Direct, j’ai eu les yeux explosé tellement c’est moche et baveux.

Et puis proposé ca alors que le dernier Nintendo direct date d’il y a 1 an et demi, c’est juste honteux…

Les mario ca passait même pas, c’est des bètes ROM émulées…

A ce prix c’est une énorme arnaque.

C’est une blague ?

Mais je parle de la DA qui au final donne en redue plutôt correct en 1080p surtout mario galaxy qui reste même très jolie, alors que pour Zelda de ce qu’on voit sur la vidéo ça passe vraiment pas

Oui c’était clairement ironique :eyes:

Bonne présentation objectivement. Les deux derniers jeux (Splatoon 3 et Skyward Sword - mon Zelda préferé) m’ont totalement séduit !
Alors oui comme tout le monde j’aurais voulu des infos sur Metroid Prime 4, BOTH2 et un F-Zero mais bon il faut savoir se satisfaire de se qu’on a :wink: