Commentaires : Nintendo demande aux développeurs de rendre leurs jeux compatibles 4K pour la prochaine Switch

Il y a quelques jours de cela, nous apprenions de source sûre que Nintendo sortira une nouvelle Switch l’année prochaine. Aujourd’hui, d’autres informations viennent de nous parvenir.

Viser l’UHD sur Switch ? C’est ridicule et purement marketing… Si Switch Pro il y a, il faudrait mieux se concentrer sur la fluidité et viser plutôt du 1080p.

Si la majorité des jeux tiers pouvaient tourner en 1080p 30/60 FPS en mode dock, et pouvoir si possible pousser un peu plus loin le niveau graphique, tout le monde serait content.

8 « J'aime »

Tout ceque j’espere c’est que les futurs jeux switch ne demanderont pas cette « switch 2021 » pour tourner et resteront compatibles avec l’actuelle. Perso la 4k je m’en moque car je n’ai pas de TV compatible et puis je prefere le mode portable. En vrai un simple ecran OLED borderless (et donc plus grand pour la même taille) m’aurai parut suffisant pour cette nouvelle version de la console. Il est trop tôt pour une vrai switch2…

Bordel, ils font la même qu’avec la 3DS, il y a des jeux qui risque de ramer voir sera incompatible sur l’ancienne version…
Heureusement que je n’ai pas encore acheté une Switch. Et d’ailleurs j’espère que les Joy-Con 2021 seront plus fiable.

Je me demande ce qu’ils mettraient comme SOC dans cette éventuelle nouvelle version.

Si ils ont nvidia dans leur poche, tout est possible…Meme le streaming…

New 3DS il n’Y avait pas beaucoup de jeux exclusifs mais il y en avait qd meme, contrairement à la ps4pro qui n’a aucune exclusivité vis à vis de la ps4 standard. J’espère que Nintendo ne mettra pas trop d’écart entre les deux versions de la switch…

Pour le streaming j’y crois pas une seule seconde, pas chez Big N.

ils l’ont fait pour assassin’s creed odissey

Si le Nintendo Shop pouvait ne pas ramer à mort ça serait déjà un bon début… après j’ai peut-être un problème avec la mienne mais zéro fluidité sur le shop, aucun problème dans les jeux et menu, uniquement le shop qui rame… Donc si on pouvait avoir du 480p qui fonctionne dans le shop plutot que de la 4K, je suis preneur :smiley: :smiley:

Peut-être mais on sait tous que le jeu en pâtira au bout d’un moment sur la version « normale » de la console.
Je reviens à la 3DS, il y a des jeux tels que Hyrule Warriors qui est presque injouable sur la version 3DS normal.

Oui au japon, on appel ça un test, ça ne veut pas dire qu’ils vont le refaire.
Il y a une différence entre tester sur une jeu sur une petite portion de joueur et le faire dans le monde entier sur tous les jeux … Nintendo n’en a pas du tout les épaules.

PS: clic sur répondre, sinon on a pas la notif…

déja que l’on et pas fluide sur certain jeux switch j’imagine pas la 4K

Encore un chip au rabais dépassé pour faire de beau bénéfice.

Vous sous-estimez nintendo, ils sont blindé financierement et ont des ramifications dans le monde entier , nvidia fait deja le streaming a grande echelle …Et ca collerait parfaitement avec la politique actuelle nvidia sur la reduction des temps de latence…

Sauf que je vois mal NVidia porter son cloud sur un X1 castré. Je vois plus une solution type DLSS mais je ne crois pas que le X1 le gère.

Les lourds, vue que je joue exclusivement en mode portable je vais essayer de ne pas craquer. Mais bon le pire c’est que Nintendo contrairement a Sony et MS ne va pas ce priver de sortir des jeux exclusivement Switch pro comme ça été le cas avec la new 3DS.