Commentaires : Nintendo confirme ce qu'on craignait à propos des Joy-Con 2

Les informations continuent de tomber concernant la Nintendo Switch 2 à venir. Et mauvaise nouvelle, puisque l’on apprend que les joy-con 2 n’ont pas été repensés pour éviter le phénomène de drift.

À noter que les joysticks à effet hall ne sont pas parfaits non plus. Ils sont moins soumis au drift mais sont aussi moins précis et probablement plus chers que les joysticks traditionnels.
Cela dit Nintendo aurait pu faire un effort. Si la technologie à effet Hall a été envisagé et testé ça aurait été sympa de signaler pourquoi ils n’ont pas été retenus.

1 « J'aime »

Vu le prix qu’ils demandent pour leur switch , ils auraient pu faire un effort

My 2 cents :
J’ai depuis peu une nouvelle manette, ma manette XSeries étant fatigué, j’ai donc testé le Hall Effect (et le TMR), et c’est franchement très bien (enfin la manette Series est très bien aussi, mais là c’est un cran au-dessus). Pas de perte de précision (j’aurais tendance à dire que c’est un chouia plus précis, mais faute de mesure, je me contente de mes impressions, en tout cas, pas de perte), les sticks sont TMR (Hall Effect 2.0 en gros), c’est précis, bonne résistance, top confort, les gachettes sont Hall Effect, je les trouve clairement plus précises que les « mécaniques » de bases, elles font aussi « clic » pour les FPS par exemple, donc pour moi le Hall Effect / TMR, c’est impeccable. Le pire, enfin, le mieux, c’est qu’elle est pas plus chère qu’une manette « normale ». 65€, j’ai donc du TMR, du Hall Effect, une croix avec des switch méca, les gachettes en positions hautes avec switch méca, les ABXY en switch méca, etc. La totale Chantal. Pour les intéressés, c’est une GameSir Cyclone 2, mais on trouve des manettes plus « basiques » mais quand même en Hall Effect pour 20-30 balles, donc plus d’excuse pour les constructeurs, mais venant de Nintendon’t, je ne suis pas étonné.

Aucune manette actuelle que ce soit chez Microsoft ou Sony ne dispose du Hall Effect et pourtant nous avons pas autant de crainte envers celle-ci.

De plus le Hall Effect ne serai pas sans danger avec les systèmes magnétique des joycon.

Bref, j’ai une manette GameCube (non hall effect) depuis plus de 20 ans et celle-ci fonctionne encore correctement. Je doute que Nintendo va réitérer son erreur.