Commentaires : Nintendo accuse les créateurs d'émulateurs Switch de "piratage à une échelle colossale"

Si un jeu n’est pas suffisamment bon pour que je le l’achète, je n’y joue pas perso. On trouve assez de jeux incroyables vendus une bouchée de pain - voir gratuits - sur Steam pour ne pas avoir à perdre du temps sur des trucs médiocres. M’est avis que ça ne doit pas arriver souvent qu’un jeu soit « assez bon pour que tu l’achètes », et que la fibre doit « chauffer souvent » :wink:

Nintendo veut juste arrondir un peu ses bénéfices, ils savent très bien qu’ils n’arrêteront jamais rien et je pense sans me tromper que les développeurs de Yuzu ne sauront jamais capables de payer le centième de la somme pharaonique qui sera ordonnée par les juges.

Tout à fait, généralement j’achète si denuvo et que le jeu m’intéresse vraiment ou s’il a une composante multi que je souhaite explorer (généralement je préfère me cantonner à la campagne solo).
Concernant les consoles actuelles (xbox series et ps5), il y a trop peu d’exclu qui m’intéressent et je trouve le gap avec la gen précédente insuffisant pour justifier l’achat d’une console.
Et la switch j’adhère pas pour plusieurs raisons, déjà elle est en retard de 10 ans dès sa sortie (s’ils avaient poussé les specs elle n’aurait jamais été parfaitement émulée pendant sa période d’exploitation, Nintendo ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même). La plupart des jeux sont des portages de jeux wii et wii u que je possède déjà. Et le pire c’est qu’ils ont voulu faire une console mi-nomade mi-salon qui n’assume aucun de ces aspects (trop grosse pour une nomade et définition insuffisante pour salon).

Je suis assez d’accord sur ce principe… Et pourtant, légalement, ce n’est pas parce que j’ai acheté un 33 tours en 1979 que j’ai le droit de récupérer l’album réédité (même non remastersisé) en 2024 de façon détournée.

Je crois qu’il y a incompréhension sur le sens de mon message.