Commentaires : Nintendo accuse les créateurs d'émulateurs Switch de "piratage à une échelle colossale"

Yuzu, le plus populaire des émulateurs de jeux vidéo, est dans le viseur de Nintendo qui fait valoir une violation du Digital Millennium Copyright Act (DMCA).

Oui, bon… en même temps c’est du purement factuel. Ils défendent vraiment qu’ils ne font pas du piratage ?

C’est sur que les émulateurs ont un intérêts dans la sauvegarde du patrimoine. Mais soyons honnête, ca ne devrait être légale.

3 « J'aime »

Si on veut rester factuel, Yuzu ne fait pas de piratage.
Pour utiliser tes jeux avec Yuzu tu dois utiliser la clé de tes propres jeux récupérés depuis ta console, tu n’es pas censé les partager ni les télécharger sur Internet.
Yuzu ne partage aucune clé ni aucune ROM.

4 « J'aime »

Houuu, les méchants PCistes qui piratent les jeux Nintendo ! :yawning_face: Et combien de Switch v1 en circulation ? :relieved:

2 « J'aime »

yuzu est un outil formidable. si la switch n’avait pas des specs aussi pourries ca ne marcherait pas. tant pis pour nintendo ils n’ont qu’a sortir la switch 2.

2 « J'aime »

Oui et s’ils passaient pas leur temps à sortir des vieux jeux wii et wii u, peut-être que leur switch serait intéressante à acheter.

3 « J'aime »

« Yuzu permet aux utilisateurs de jouer à des jeux Switch sur leurs ordinateurs ou leurs smartphones, en utilisant des fichiers ROM téléchargés illégalement sur Internet. »

…pas que!!

Yuzu permet aussi de jouer à des jeux Switch copiés légalement selon le droit français à la copie privée.

Le piratage est bien du côté de l’utilisateur et non de l’émulateur.

S’il est avéré que les braqueurs d’une banque ont utilisé des smartphones pour communiquer et se coordonner, puis des véhicules (même roulant à l’énergie fossile) pour s’enfuir, va-t-on assigner en justice apple et bmw?

2 « J'aime »

? :grin:

Ils ont bien attendu que l’émulateur soit au point pour attaquer
J’espère qu’ils ont pas pensé à l’autre émulateur qui fonctionne super bien aussi

1 « J'aime »

L’émulateur en tant que tel, du moment qu’il n’utilise pas du code volé / propriétaire, c’est difficilement attaquable, c’est plus les sites qui proposes des ISO qui peuvent prendre très cher!

2 « J'aime »

Nintendo n’a qu’à faire l’effort de sortir ses jeux sur PC ainsi les émulateurs mourront.

2 « J'aime »

Ce ne sont pas les emulateurs le problème, c’est le piratage de leur jeux. Si Nintendo sort ses jeux sur pc, ce serait encore plus facile à pirater.

1 « J'aime »

Sérieusement chez Nintendo ils ont réfléchi 2 minutes à l’effet Streisand avant de s’attaquer à un projet open source ?? Ca va forker sec :rofl::rofl::rofl:

3 « J'aime »

Oui, les émulateurs mourront… mais pas le piratage des jeux, et c’est cela que Nintendo ne supporte pas.

Malheureusement pour eux, la seule solution restante et de jouer le jeu du chat et de la souris avec les hackers. Jeu qu’ils savent ne jamais pouvoir gagner vu qu’ils se trouvent apparement contraints d’attaquer les développeurs d’émulateurs en espérant créer un précédent juridique.

La logique étant que si tu y as accès sur PC légalement tu n’as pas besoin de le faire illégalement.
Je n’avais pas de switch mais voulais jouer à Zelda, j’ai exploré la solution emulateur alors que ça m’aurait pas dérangé l’acheter

Le précédent juridique existe déjà, les emulateur sont légaux

Nintendo ne devrait pas se demander « comment arrêter l’émulation ? » mais « POURQUOI l’émulation » . Je suis joueur pc et pour moi c’est impossible de jouer à un jeu en 30 fps instable plein aliasing avec des problèmes graphiques. J’ai utilisé yuzu pour zelda botw et totk pour profiter du +60 fps, d’une meilleur résolution, pas d’aliasing, des mod comme « meilleur brouillard » (sinon c’est trop lumineux), pouvoir régler le volume de la musique/bruitage, customiser les touches… Les anciennes consoles nintendo comme la gamecube étaient très puissantes, une expérience de jeu agréable. Mais jouer à zelda sur un téléphone bas de gamme de 2015 non merci. Qu’ils proposent une solution pour les joueurs plus exigeant je l’achèterai :dollar:

1 « J'aime »

Si tu considères que ces jeux sont suffisamment bons pour les pirater, c’est qu’ils sont suffisamment bons pour que tu les achètes…

1 « J'aime »

Non. Si un jeu est suffisamment bon pour que je l’achète, je l’achète. Autrement je fais chauffer la fibre. Et cette console n’est pas suffisamment bonne pour que je l’achète.