Commentaires : Nintendo a-t-il volé un artwork de... Super Mario?

Sur son site dédié au parc Super Nintendo World, le géant nippon utiliserait une image de Super Mario…. qu’il n’a pas créée.

Quand on fait dans le Fanart il faut assumer jusqu’au bout…

3 « J'aime »

La vraie question c’est est-ce que Nintendo est responsable dans ce cas précis ?
Le site est sous le domaine usj.co.jp qui est la propriété d’Universal Studio Japan dont le Super Mario World est une extension.
A mon avis c’est plus probablement les personnes de chez USJ qui ont ajouté ce site, puisqu’il fait partie de leur domaine, auquel cas difficile d’accuser Nintendo de voler un artwork. Surtout que disposant de tous les matériels nécessaires ca leur prendrait littéralement quelque minutes de généré une image similaire avec leur propre modèle.

3 « J'aime »

Un mec par facilité a tapé « Mario » dans un moteur de recherche et a pris le Mario le plus neutre sans penser que ça pouvais être autre chose qu’un artwork venant de chez Nintendo. J’aurais fais la même erreur. Faut dire qu’absolument rien ne permet de savoir qu’on est pas face a un Mario officiel tellement c’est générique comme rendu.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord. C’est pour ca que mon point est surtout de dire que c’est un peu gros de titrer Nintendo qui aurait volé un artwork quand c’est probablement totalement externe à Nintendo.

3 « J'aime »

Je pense comme @wedgantilles , à savoir que c’est surement Universal qui ont dû foiré le coup , Nintendo ne nous a pas habitué à faire ce genre de gaffe.

1 « J'aime »

Certes c’est pas le même mais celui là est à peu de chose près identique. Mario - Wikipedia

Et il vient bien de Nintendo. Donc uJidow ça l’avait pas trop gêné de faire une copie quasi conforme…

3 « J'aime »

En même temps je suis étonné que Nintendo ne pousse pas le procès car la personne qui a fait ce fan art utilise l’image de Mario qui ne lui appartient pas donc comment réclamer de l’argent sur une propriété qui ne lui appartient pas !!

3 « J'aime »

Oui, c’est uJidow qui va avoir des problèmes s’il se manifeste.
Même s’il fait un artwork Mario qui ne ressemble pas, il n’aurait aucun droit sur la propriété non plus.

1 « J'aime »

Nintendo n’a pas à se justifier de devoir utiliser l’image de sa propriété intellectuelle. Aussi, même si cela peut paraitre cocasse, il n’en reste pas moins que la question ne se pose pas, copie ou original. Est-ce de l’art ?