Ce nouveau malware découvert sur Android est peut-être déjà sur votre smartphone. Baptisé « Goldoson », ce dernier a en effet infiltré 60 applications authentiques téléchargées dans leur ensemble 100 millions de fois sur Google Play.
Avec un titre pareil j’imagine que ceux qui cliquent le font surtout pour connaître dans un 1er temps la liste des applis et dans un 2e temps, éventuellement le « blabla » qu’il y a autour.
Donc quel interet de mettre d’abord en avant la partie « blabla » pour seulement en toute fin d’article annoncer l’accès à la liste?
Permuter cet ordre en donnant d’abord l’info attendue puis ensuite compléter en développant le sujet aurait été plus appréciable non?
D’un côté je vois ce que tu veux dire mais de l’autre le but d’un article est quand même d’être lu. A quoi servirait le travail de l’auteur si il mettait direct la liste ? Y a un moment faut être logique. On peut critiquer énormément ces temps ci sur Clubic mais faut que ça reste rationnel.
D’autant plus que si les articles étaient réduits au strict minimum, nous aurions alors des commentaires du type « c’est tout ? », « c’est vide… », « l’auteur aurait pu détailler » et bien d’autres dans le genre.
Bref, quoi que l’on fasse, les gens trouveront toujours un motif de râler.
Hello, c’est ajouté
Oui et non.
Ceux qui voudront lire le détail le liront, et ceux qui veulent l’essentiel seraient content d’avoir justement l’essentiel dès le début.
Sauf s’il y a de la pub’ en plein milieu, évidemment.
(ça n’a pas l’air d’être le cas sur Clubic, du moins je le vois pas. Les sites qui font ça sont des plaies, faut arrêter d’aller dessus. ^^)
A quoi servirait le travail de l’auteur si il mettait direct la liste ?
Je ne vois pas en quoi ça enleve le travail de l’auteur de mettre la liste au début en fait.
D’autant plus que si les articles étaient réduits au strict minimum, nous aurions alors des commentaires du type « c’est tout ? », « c’est vide… », « l’auteur aurait pu détailler » et bien d’autres dans le genre.
As tu bien lu ce que je disais? Je ne vois pas du tout pourquoi tu réponds ça.
Je n’ai absolument pas dit d’nelver du contenu… si?
Et où as-tu compris que c’est à toi que je répondais ?
un jour viendra ou des utilisateurs de google play infestés porteront plainte contre google play et le traineront en justice. soit ils sontlaxistes soit ils sont incompetants. leur plateforme est tres mal securisée.
Bah quand tu commences par « d’autant plus que », cette formulation est une façon d’appuyer ou compléter le message précédent qui justement me répondait. Donc voilà où j’ai compris que c’est à moi que tu répondais (même indirectement).
Ou alors ok ça ne m’était pas addressé et dans ce cas tu imaginais une situation que personne n’a voulu et qui n’existe pas et que cette situation imaginaire n’aurait pas été apprécié des gens et pour cette raison ils seraient critiquables.
Mais comme c’est une situation qui n’existe pas je ne vois pas trop pourquoi cette réponse (qu’elle me soit destinée ou non) personne n’a voulu des artciles réduits au strict minimum. En tout cas ce n’était clairement pas mon propos.
j’ai l’impression que tu confonds « mettre direct la liste » avec « ne mettre que la liste » (qui n’est pas ce que j’ai dit si tu lis mieux mon commentaire).
gamez, posez-vous la bonne question : Pourquoi vos commentaires sont-ils aussi inutiles que lourds ?
Vous rendez-vous compte du ridicule et de la gratuité des reproches que vous adressez au rédacteur ? Tout ça pour spammer les commentaires. Le respect d’autrui, ça vous parle ?
La prochaine fois, achetez-vous plutôt un punching ball.
En fait t’as un argument? parce que sinon c’est trop facile je pourrais te dire la même chose gratuitement lol
Tu peux circuler STP ? T’es ultra lourd.
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
6. Publiez des messages utiles
Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.