Commentaires : Nikon souhaiterait réduire sa dépendance à Intel en tant que client

Lorsqu’un client qui représente entre 70% et 90% du chiffre d’affaires va mal, mieux vaut en trouver d’autres rapidement.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/intel/actualite-26067-nikon-souhaiterait-reduire-sa-dependance-a-intel-en-tant-que-client.html

« c’est surtout la division image de Nikon » ==> leur derniers produits ne m’emballe pas vraiment, du coup je fais durer mon D700 et mon D7200, plus bien jeunes, mais dont la qualité d’image (signal/bruit, dynamique) me satisfait pleinement. Au fond, seule une grosse amélioration de l’auto-focus me pousserait à changer. C’est peut-être ça le problème… C’est comme pour les cartes graphiques avant je changeais régulièrement, pour du 720p, 1080p, puis 1440p, mais comme cette qualité visuelle me suffit, je pense zapper le 2160p (4K) pour attendre le 2880p (5K).

Les fabricants d’appareils photos n’ont t’ils pas complètement raté le virage du smartphone/photophone ?
Le gros du gateau de la photo grand public, c’est ce marché !
Quel consommateur moyen va aujourd’hui s’embeter à acheter un comapct à 400 ou 500eu et à se le trimbaler en vacances alors que son smartphone fera plus ou moins bien ce job ?
Où sont les smartphones Canon, Nikon, Fuji, Olympus, Sigma ?

L’arrivée des photophones n’explique pas tout. Le marché des petits compacts marche sur la tête: la qualité même est en retrait par rapport aux photophones (un comble quand on y pense).

@Niverolle @Remoss
Le sujet n’est pas les appareils photos pour le grand public mais la fourniture d’équipements de lithographie extrême ultraviolet (EUV) à Intel et autres fondeurs

Nikon ayant raté ce train (un de plus), il serait plutôt question de « non » fourniture…