Commentaires : Nikon délocalise l’intégralité de sa production de boîtiers photo en Thaïlande

Après avoir passé 70 ans à fabriquer ses boîtiers d’appareils photo sur le sol japonais, Nikon délocalise l’intégralité de sa production en Thaïlande.

Nikon a pris du retard sur le logiciel dans leurs boîtiers.
Mauvais choix stratégiques ou alors juste une trop petite taille qui ne les obligent à courir après les concurrents.
Une association avec Canon et/ou Sony et/ou Panasonic serait peut être bienvenu ? (ça reste japonais donc ca pourrait se faire).

Pas bon signe, j’espère que Panasonic ne fera pas de même…

Dommage ,la fiabilité Japonaise va en prendre un coup …

Et pourquoi ?

C’est d’ailleurs valable pour de nombreuses marques, la plupart des gens confondent « made in … » et « made by… » et ce n’est pas la même chose. neutre

J’ai un perforateur Bosch PBS made in China, et ça ne signifie pas qu’il est moins bon qu’un autre modèle de la marque qui serait fabriqué en Allemagne, parce que la société veille au respect du cahier des charges et à la qualité de fabrication…sans quoi sa réputation dégringolerait vite.

Autre exemple, mon lave-vaisselle Siemens* est made in Germany, mes lave-linge et sèche-linge Bosch sont eux made in Poland, seraient-ils donc moins fiables ?

  • marque du groupe Bosch, les appareils étaient si semblables jusqu’à récemment, que les caractéristiques et les références étaient les mêmes, seuls les logos étaient différents.

Il y a déjà beaucoup d’objectifs Nikon qui sont fabriqués en Thaïlande et qui fonctionnent très bien

en DX, en FX ou en Z