Commentaires : NieR Automata : un patch attendu depuis 4 ans de la version Steam en développement

Décriée depuis sa sortie en 2017, la version Steam
de l’excellentissime NieR: Automata recevra un patch prochainement.

A l’heure qu’il est, Nier : Automata n’est même plus en vente sur Steam. Ce devait vraiment être une catastrophe.

Il est pourtant encore là /app/524220/NieRAutomata/. J’ai fait le jeu au complet deux fois, je n’ai pas souvenir d’avoir eu aucun problème particulier avec ce jeu.

« Résolution downscalée, affichage bloqué en fenêtré, cap d’images par seconde parfois bloqué à 30, contrôles au clavier/souris très mal pensés »
L’article ne parle pas de problèmes de type bugs mais d’un portage fait à minima, à la truelle, le genre de chose que les joueurs PC détestent et à raison. Cela leur donne l’impression que le milieu console prend les joueurs PC pour des gogos prêts à avaler n’importe quoi pour avoir « l’honneur » de jouer enfin aux exclus console.
Quant à Steam, ceux qui ont acheté le jeu peuvent continuer à y jouer, heureusement, mais j’ai reregardé et il n’est plus proposé à la vente, alors que Nier Replicant l’est, lui.