Les clients de Nickel en font actuellement l’amère expérience : il est parfois impossible de payer, de retirer de l’argent ou même de consulter son compte. Et cette situation n’est pas isolée. Qu’il s’agisse d’une néobanque ou d’un établissement traditionnel, les pannes bancaires existent — et elles posent de vraies questions. Voici trois choses à savoir quand cela vous arrive.
Moi aussi je subit des problèmes, je peux pas accéder à mon compte et hier soir impossible de payer en caisse et impossible de retirer de l’argent donc comment avoir de l’argent et faire un virement sur un compte secondaire ??!!!
Je suis dans la merde à cause de sa!!!
Il faut toujours avoir un peu de liquide de quoi tenir 2-3 jours chez soi, tout du moins pour le commerce physique.
… et accessoirement un carnet de chèques, comme quoi les banques que par Internet ne sont pas l’idéal
J ai eu le même incident qui a perduré ma décision bloquer ma carte bancaire leur offrir mon solde ei ouvrir un compte bancaire classique c’est une sécurité de rencontrer un conseiller. Arrêtez de ces banques en ligne ce n’est plus fiable un point c’est tout
Nickel est source de problèmes attention ils peuvent bloquer votre compte sans vous en aviser. C’est nul
Les banques en ligne n’empêchent pas forcément d’avoir un carnet de chèques. Ça doit faire une quinzaine d’années que ma banque principale est en ligne (ING puis Bourso) et j’ai toujours eu un carnet de chèques. Et idem avec 3 autres que j’ai essayées (BforBank, Fortuneo et Orange Bank).
Par contre il y a effectivement aussi des banques en ligne qui n’en proposent pas, comme Revolut.
Bonjour
Orange Bank n’exsite plus
"Orange Bank,
une page s’est tournée…
Le Groupe Orange s’est retiré du marché de la banque en ligne en France. Désormais, vous ne pouvez plus ouvrir un compte bancaire, un livret d’épargne Orange Bank ou souscrire à un prêt personnel.
Vous étiez client Orange Bank et vos comptes ont été fermés, si vous avez des questions au sujet de votre ancien compte bancaire Orange Bank, vous trouverez ci-dessous les réponses et formulaires dont vous pourriez avoir besoin. "
Je travaille dans la banque. Effectivement les incidents peuvent arriver, mais ils ne durent jamais longtemps. Les anomalies viennent souvent pour ne pas dire quasi systématiquement de la part d’un tiers.
Il faut se rendre compte de la complexité du système bancaire pour se dire qu’au final ça tient bien la route.
Vous utilisez une carte bancaire en France. La carte est émise par une banque soit par une banque prête nom (banque as a service). La carte doit communiquer les détails d’une Operations en temps réel à une autre banque pour débiter/créditer. Les flux passent par des scheme de paiements. Ils sont plusieurs et vous les connaissez : Mastercard visa ou encore carte bancaire en France. Au final le flux passe par 3 acteurs plus des sous traitants sans compter les « 4eme partie » qui sont apple et Google quand vous faites du sans contact. Le tout est sécurisé avec des normes qui font que vous pouvez dormir tranquille. Si un des acteurs de la chaîne tousse tout le reste se trouve impacté. Mais au final on gueule que sur le dernier de la chaîne.
L’article ne mentionne pas la fonctionnalité de certaines banque dont nickel d’avoir une réserve de cash sur la carte même hors ligne. Comment croyez vous que vous payez dans un avion les achats duty free ?
Enfin, chaque incident doit être remonté au régulateur (acpr en France) qui peut sanctionner si il y a eu négligence. Croyez donc que ces incidents sont combattus partout. Mais la perfection n’existe pas et rapporté aux millions de transactions par jours cela représente très très peu.
A l’heure d’aujourd’hui dimanche 30 mars midi ,le problème n’est toujours pas résolu pour moi. Pas possible de passer commande sur le net. Il mette vous allez recevoir un SMS et envoyer le numéro pour que ça ce fasse mais là sa beug aussi!. Génial depuis deux jours . J’ai passer une heure pour avoir quelq’un hier personne.
Cordialement
Si besoin, l’article initial à propos de la panne est mis à jour régulièrement : Nickel en panne : retraits, paiements, application, que se passe-t-il avec votre compte ?
Comme si les pachydermes sédentaires n’en faisaient pas autant !
Mais vous avez évidemment le droit de préférer des frais annuels de tenue de compte et les CB facturées à la gratuité totale de certaines banques en ligne.