Commentaires : Ni PC portable ni PC de bureau... ce boîtier spécial serait-il le meilleur des deux mondes?

Le salon taiwanais Computex est l’un des plus gros rendez-vous mondiaux pour les fabricants d’ordinateurs. C’est à cette occasion que le fabricant de PC danois eBlaztr a présenté un boîtier révolutionnaire permettant d’accueillir une configuration musclée, tout en étant transportable.

1 « J'aime »

Pour le coup c’est super innovant. Ça va être un nid à poussière en un temps record je pense, mais ce sera encore plus facile à souffler vu comment c’est aéré…

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le concept ! Ça se vend pas en boîtier nu ? Parce que si c’est du mini itx pas de nécessité de vendre que des configs complètes. Je vois l’alim à droite mais j’ai du mal à deviner le format. L’atx a l’air de rentrer. Édit : je suis allé voir le site 350dollars boîtier nu. Apparemment alim en sfx.

Original. Dommage quand même d’avoir mis toute la connectique vers l’arrière, alors qu’il y avait la place pour la mettre vers l’avant.

1 « J'aime »

Probablement moins classe. Mais moins pratique aussi.

Restera un boitier un peu de niche '(Laneurs, copain qui jouent dans la même pieces, grands enfants) avec un bon budget, mais ça devrait marcher !

Je ne vais clairement pas acheter ce genre de produit. Mais je trouve que c’est bien trouvé comme concept.

1 « J'aime »

Concept sympa mais je suis rebuté par :

  • L’aération qui doit laisser entrer 3 tonnes de poussière et générer un bruit de dingue.
  • 11.6 kg à se trimbaler… Comment dire…
    Je comprends cependant que de jeunes bourgeois soient hypés par le style de cet appareil.
2 « J'aime »

Shuttle était très doué pour les boitiers compacts à une époque

Je me pose des questions sur la stabilité si on lui monte un grand écran incurvé.

Beaucoup trop de superlatif et de termes qualitatif dans l’article, même une sponso ne fait pas si bien…

A voir, je me trompe peu être mais par certain que les portables aient quelque chose a craindre…

2 « J'aime »

C’est pas l’idée, on perdrait quand même sacrément le côté « transportable ».

Et l’article précise qu’officiellement ça ne supporte pas plus de 24.5".

1 « J'aime »

Il fut un temps, j’aurais été intéressé par l’idée, mais il n’existait rien de tel. C’est génial comme produit pour les nouvelles générations de joueurs, ou de power users !

non mais vs avez vu le prix ? 7200 $ avec une 3090ti.
ridicule.
à ce prix autant prendre un Flow x13 et xg 4090.
on gagne 3000 usd

Ca aurait eu du sens il y a 20 ans quand on se déplacait avec PC et écran pour faire des LAN sur Counter Strike :smiley:

Ça ressemble à une table de Bench, recarrossée.