Des rumeurs en avaient parlé, le successeur du NH-D15 est là : Noctua de retour au firmament du refroidissement PC ?
Le prix…refroidi.
Comme quoi, ça marche
Et un Noctua, c’est un investissement sur le long terme, puisqu’ils proposent des kits gratuits pour les adapter aux futurs systèmes de fixation.
Jetez un œil sur l’environnement de test, il est similaire à celui utilisé par Anandtech
Alors oui c’est très certainement les meilleurs, pas vraiment de débat, par contre pour le prix ils ont fumés de la cigarette qui fait rire c’est pas possible autrement, en plus il n’y a pas d’IA, de RGB ou de Pomme.
a 150 euros le ventirad, je trouve que ça commence franchement à piquer, même si ses qualités de ne sont pas en cause.
J’en ai eu deux dans ma vie, donc un Dark Rock pour refroidir un 3700x et un 5600x , dans un budget de 50 euros.
Ensuite, pour 120 euros j’ai pris un AIO 360 de chez BeQuiet (encore), le truc monté en 10 minutes en serrant 10 vis et branchant deux fils, rien de compliqué.
Donc oui, je trouve qu’à ce niveau de prix, les AIO sont plus pertinents
Oui , tant que les CPU qui arrivent permettent d’utiliser le ventirad en question. On a quand même frisé la catastrophe avec les AM5 dont le point chaud est situé plus en avant
Totalement d’accord, j’ai acheter un H115i sur mamazon à 139 roro, qui ne demande que 2 vis pour être installer, tout en ayant la place pour changer la ram ou un ssd sans avoir à tout démonter…de plus le D15 est bien derrière niveau perf comparer au 280 de chez corsair qui est quasi identique au 360 niveau perf.
Cette année j’ai monté une ligne custom à deux rad, les tempé sont quasi divisées par deux en oc…
Pour un D15 il faut beaucoup de place dans le boitier…j’avais équipé trois pc à la maison de ces ventirad, ok pour la qualité, mais trop contraignant pour changer quoi que ce sois, tous ont basculé sur un arctic freezer II 280, sauf mon pc qui est custom.
Qu’est ce que Noctua se touche la nouille avec le prix de vente de ses ventilateurs !
40 euros, mais what ? Un truc qui souffle de l’air, ils n’ont pas inventé la poudre que je sache.
Heureusement que j’ai pu acheter 2 ventilo chromax black swap 14cm sur lbc à 10e/l’unite. Jamais je ne les achèterai neuf ces ventilos !