Commentaires : NFT as key : la tendance du NFT comme clé universelle va-t-elle révolutionner l'informatique?

Et si le NFT devenait une sorte de sésame électronique (ou d’identité numérique alternative) offrant à son propriétaire un accès sécurisé à des applications, services et autres privilèges ?

« Pour l’heure, réduire les NFT à « de simples JPEG vendus à des prix absurdes » est sans doute un peu simpliste »
Bah non ce n’est pas simpliste…
« NFT as key », euuuh ouais ok, c’est un simple token quoi… ce qui est utilisé depuis 20 ans… et ici, cela serait un token « fixe », non modifiable, du coup niveau sécurité… lol.

5 « J'aime »

Bel article mais… Quel ramassis de bullshit quand même.
Un club bar à sushis. Un club « j’ai payé 100k pour accéder à une conférence qui en vaudrait 500 »
Si on avait dit à ces même mecs de payer pour ça avec un simple enregistrement dans un calepin ils de s’étaient rendu compte de l’absurdité de la chose mais là vu que c’est un NFT c’est trop cool.
Autant la techno est intéressante pour de la tracabilite autant le reste c’est quand même en grande partie un attrape go-go.

5 « J'aime »

« Ils sont échangeables, immuables, économiquement intéressants, cyberpunk et, à mon avis, inévitables si nous voulons construire un Internet meilleur, plus durable et plus libre ».

Ouais d’accord … Encore un marketeux qui m’la rien compris au sens « CyberPunk » …. Parce que si les NFT sont CyberPunk, alors croyez moi, l’étape après , c’est le Steampunk issue d’une période post apocalyptique issue justement de cette période Cyberpunk …
Le terme Cyberpunk est une dichotomie. Ce terme en lui même est le mélange d’une mouvance punk (donc anti consumériste, anti capitaliste, et également … anti technologique car technologies asservissant la société et la rendant dépendante de celle-ci) et Cyber … Qui est justement l’acceptation de ces mêmes technologies …
C’est pour cette raison que les œuvres cyberpunks sont des dystopies !! (Ou dans le meilleur des cas, des fausses utopies comme Psycho-Pass dans laquelle les citoyens n’ont même pas conscience de vivre dans une dystopie pensant vivre dans une société idéale et parfaite !)

Comme dirait le grand philosophe John Spartan : « pourquoi pas une laisse dans le cul ??! Ça serait plus simple !! »

2 « J'aime »

« L’usage du NFT dans ce cadre formerait une solution hybride : l’usager s’acquitte d’un droit initial lui ouvrant accès à une application sans limitation de durée, mais peut décider à tout moment de revendre ce NFT (avec ou sans profit). »

Ben comme un boîte physique d’il y a 20 ans donc :wink:

Complètement d’accord avec les autres commentaires, autant il y a des vrais intérêts à ces technologies (Blockchain, NFT), autant c’est fou le bullshiting qu’on en fait autour… Bon après il y a quand même plein de monde qui a du fric et qui ne sais pas quoi en faire donc…