La NASA a attribué hier près de 150 millions de dollars pour le développement de nouvelles technologies spatiales, avec un focus tout particulier sur les projets lunaires. Au menu ? D’alléchantes idées pour exploiter le régolithe, générer de l’électricité ou la transmettre à des véhicules. Le tout avant même d’y retourner !
ça ne serait pas mieux de foute tout ce fric pour sauver notre planète plutôt que de l’envoyer dans l’espace ?!!!
je comprends le côté fascinant de l’exploration et exploitation spatial, mais en ce moment il y a plus urgent… non?
Le budget 2023 de la Nasa est de $25 milliards, le budget de l’armée US est de $770 milliards, effectivement il y’a des priorités
Pardon mais pourrait-on m’expliquer les raisons de ce titre alors qu’il n’est nul part question d’Europe ?
Pour te faire cliquer sur l’article ?
Et encore une fois, c’est sur le budget du spatial que l’on rale, pas sur celui de l’armement ou de l’armée (d’ailleurs, si tous les dirigeants va-t-en guerre pourraient se rendre contre de la connerie humaine, économique ET écologique qu’est la guerre, ce serait un sacré pas en avant) …
Et évidemment, pas un mot quand au fric détourné par certains dans les fraudes fiscales diverses et variées.
Bref …
Et la faim dans le monde blablalba…
La Nasa fait énormément pour notre planète avec leurs nombreux projets d’observation de la terre. Comment sauver quoi que ce soit sans avoir les outils pour en comprendre le fonctionnement ?
Autant je suis d’accord avec toi sur certains articles publiés ici, mais au vu des articles d’@ebottlaender, je pencherai pour une erreur de titre, avec un article en préparation peut-être ?
Il n’y aucune volonté des gouvernements à sauver la planète. Le salut de l’humanité se trouvera peut-être ailleurs.
Certes Le budget 2023 de la Nasa est de $25 milliards mais il ne représente qu’une partie des dépense spatiales. Le DOD dépense aussi beaucoup dans ce domaine et certaines technologies peuvent servir aux 2 administrations.
Le Vulcan par ex. sera utilisé par les 2. Et n’oublions pas le programme EELV du DOD qui donna naissance à l’Atlas V et au Delta IV très utilisés par la NASA.
La majorité de ce fric ne part pas dans l’espace mais va aux entreprises et employés…
Qui plus est, je suis le seul à trouver ces sommes faibles?
« Sauver notre planète », elle n’a nullement besoin d’être sauvée, elle n’en a rien à faire de nous. C’est la peur de voir ton écosystème local chamboulé qui te fait peur!
Commence par changer tes propres habitudes de consommation au lieu de demander à autrui de payer pour qu’on change pas ton petit confort.
Coucou tout le monde, en effet grosse erreur de titre, qui a même passé le stade des relecteurs et relectrices du site, et j’ai ensuite été absent plus de 24h.
Désolé, vous avez même pu découvrir le titre du prochain dossier
Je vous présente mes excuses.
si bien sûr, mais là l’article parle du spatial, donc voila…
bien sûr qu’il y a plein de secteur où les budgets peuvent être réduit pour sauver le monde, mais on sort du sujet de l’article.
Oui mais toujours ramener le pognon au lieu de s’intéresser au sujet ça devient lourd.
Et donc, pour information, certains satellites sont très utiles pour surveiller le climat, les niveaux des eaux, etc de la planète.
Et à une échelle plus immédiate, on est bien content d’avoir des sat’ météo pour savoir si on va à la piscine ou au musée …
Ce qui est terrible avec les techniques actuelles c’est qu’elles sont devenues tellement courantes que beaucoup oublient ce qu’elles apportent (même chose dans le domaine du médical, mais c’est un autre sujet que je n’aborderai pas ici).
ouais mais l’article de projets lunaires, ce qui n’est pas super utile à l’heure actuelle…
je comprends ce que tu veux dire, pas la peine d’insister sur des sujets parallèles !!!