Commentaires : New York utilise des drones pas toujours compréhensibles pour alerter la population sur les inondations

La ville de New York utilise désormais des drones pour avertir les habitants des crues et inondations soudaines. L’initiative technologique vise à améliorer la sécurité publique et la préparation aux catastrophes, mais tout n’est pas encore parfait.

https://clubic.com//actualite-534527-new-york-utilise-des-drones-pas-toujours-comprehensibles-pour-alerter-la-population-sur-les-inondations.html

Pour prévenir les inondations, j’ai une méthode réputée qui est gratuite et très précise : regarder par la fenêtre. :ok_hand:

Sinon, il existe toujours les alertes cellulaires, que les US utilisent pourtant déjà il me semble (Amber Alert, tornades…).

Ça me semble un peu trop hollywoodien en tout cas que de faire voler des dizaines drones hurleurs dans les quartiers new yorkais pour prévenir qu’une inondation arrive.

2 « J'aime »

Comment un drone peut-il se balader lors d’un phénomène météorologique (ouragan) ?

1 « J'aime »

C’est un système d’alerte (avant), pas de secours (pendant).

Si c’est un système d’alerte, avec tous les panneaux publicitaires lumineux qu’ils ont (la ville est célèbre pour cela), ils pourraient les utiliser.

Si tu vois de l’eau arriver dans ta rue, c’est qu’il est déjà trop tard. paf

…Même timing que des drônes ! (pourquoi seraient ils en avance ?) :face_with_head_bandage:

Il y a une zone où effectivement c’est rempli à Times Square, mais c’est juste une artère de Manhattan. Ailleurs dans Manhattan j’ai pas spécialement vu d’écrans, et New-York c’est aussi loin de n’inclure que Manhattan…

Tu as raison, mais comme toutes les télévisions passent leur temps à filmer le secteur dès que quelqu’un se tord le gros orteil, cela se répandrait vite. :blush: