Commentaires : New World : Amazon Games répond à la polémique relative à l'ajout dans l'alpha de microtransactions

New World, le MMORPG ambitieux d’Amazon Game Studios, fait l’objet d’une polémique depuis l’ajout de microtransactions dans son alpha.

je trouve ça vraiment pay to win, et les joueurs aguérris peuvent aussi les utiliser les objets

Amazon n’a pas été malin sur le coup, les éditeurs y vont petit à petit par des petits coups de butoir, le résultat sera le même.

Mais bon ce que présente Amazon ce sera dans tous les autres jeux dans quelques années. Pour ma part je ne suis pas choqué qu’Amazon soit en avance sur son temps.

ESO utilise cela depuis longtemps, on commence par le cosmétique et on arrive aux petits avantages privilégiant ceux qui payent… Les fameuses caisses à couronnes que la Belgique a interdit d’ailleurs.

Au demeurant le système va enfin être quelque peu modifié avec les « volontés » mais à ce sujet je reste un peu sceptique… Ce serait tuer la poule aux oeuf$ d’or…

Valorant, LOL, Fortnite, Overwatch…font beaucoup de cosmétique et pourtant ce ne sont pas des pay to win. WoW si je me souviens bien à également un magasin et pourtant un abo. Bref, rien de vraiment nouveau mais Amazon est attendu au tournant et se doivent de la jouer intelligemment quitte a perdre de l’argent sur les premiers jeux.

dommage, le jeu m’intéresse mais si on commence à devoir payer des fonctionnalités « qualité de vie » qui devraient être de base pour tous…
dès lors qu’on quitte le domaine d’une boutique cosmétique only, ça fou le bordel, Amazon veut juste tuer son jeu dans l’oeuf, garder une mini communauté d’acheteur et faire survivre le jeu comme ça.
il ne faudra surement pas longtemps avant que le jeu passe F2p et que la boutique s’étoffe d’autres microtransactions.
Ils ont d’ailleurs déjà abordé le sujet d’un battle pass, un battle pass dans un mmo? une mauvaise blague de plus qui enfonce encore un peu le genre du mmo qui est déjà en voie de disparition…

2 « J'aime »

Aujourd’hui Il est tellement difficile de trouver un bon jeux que lorsqu’on le trouve, on le garde. Montrez nous votre amour des MMO, on vous montrera notre amour de joueur!

Merde, faite pas les cons ! On ne veux pas de transaction qui déséquilibre le jeux.