La compagnie d’Elon Musk Neuralink ne devrait pas pouvoir rapidement poser des implants cérébraux sur les humains.
Ils sont quand même pas bêtes au point d’autoriser un truc qui risque de griller le cerveau… Cela dit si Elon Musk a tant confiance en son projet qu’il montre l’exemple. On est encore très loin de connaître le cerveau humain et son fonctionnement, ce n’est pas qu’un signal électrique. Il y a de la chimie, des liens qui se créent, bref tout ce que l’on nomme la conscience.
Il est vrai que cela pourrait à l’avenir être prometteur comme par exemple redonner la vision à des aveugles, des prothèses qui permettraient de toucher, de se déplacer par la simple pensée voire même télécharger des informations dans le cerveau comme apprendre à faire quelque chose… Mais là pour le moment c’est le rêve d’un gros mégalo.
Quid de l’éthique? Peut-on faire confiance quant à la finalité ? Est-ce que l’implant dispose de sécurité qui empêcheraient de se connecter dessus de manière malveillante? Ou doit-on aussi craindre des dérives comme implanter des idées dans l’esprit des gens (ex: l’implant Neuralink qui pendant la nuit diffuse des messages en boucle comme « Achète une Tesla ») ? Bref trop de questions et bien trop peu de réponses.
Pas grave, ils continueront de torturer des animaux, tout va bien…
Mais qui se porterait volontaire pour le premier test sur un humain ?!! Quelqu’un au bout de sa vie j’imagine, qui n’aurait plus rien à perdre, comme les premiers greffés d’un cœur artificiel
Et la greffe permettait d’espérer vivre plus longtemps.
Alors que là, ça ne soigne rien, donc il n’y a vraiment pas grand chose à gagner pour celui qui prendrait le risque… Finalement, les plus intéressés pour faie des tests, ce sont peut-être ceux qui sont dans le couloir de la mort, en échange d’une remise de peine. Mais là y a un sacré problème éthique (bon, tu me diras que à l’Est ça les gênes pas de faire ce genre de deal… ).
moi je suis volontaire !!! j’ai trop envie d’augmenter mes capacités et de devenir un cyborg , trop déçu qu’ils ne fassent pas d’expérimentations sur des humains volontaires
Tu promets une belle somme d’argent ou de la notoriété (du genre « Imagine, tu resteras dans l’histoire ») à un péquenaud moyen et je pense que ça ne sera pas compliqué à trouver.
Et c’est bien pour ça qu’il faut des autorisations en plus… Pour protéger les idiots de leur propre bêtise
Le souci majeur est que la majorité des personnes implantées vont vite comprendre qu’il faut qu’elle supprime leur compte Twitter
Clair que le pourcentage de singes qu’ils ont butés dans des souffrances attroces est hallucinant…
Sans parler du reste…
Ce serait un « pacemaker » pour le cerveau…pour pallier des handicaps cognitifs de base.
Ca fait quand même un corps étranger dans le cerveau, avec toutes les infections bactériennes qu’il peut y avoir: en effet, je ne suis pas sûr qu’un individu puisse y survivre.
C’est pas tant une question de pourcentage, mais c’est le fait de le faire, tout simplement. S’il veut tester, il le fait sur lui-même ou des personnes d’accord pour le faire.
Avec la mode des options payantes de débridage sur les voitures j’imagine le concept adapté sur Neuralink. Améliorez les performances de votre implant avec Le forfait Plus à 49,99 par mois
Je suis préoccupé par les implications possibles des implants Neuralink sur ma vie privée et ma sécurité personnelle. Bien que cette technologie puisse offrir des avantages significatifs pour certaines personnes, je ne suis pas à l’aise avec l’idée d’avoir un dispositif implanté dans mon cerveau qui pourrait être potentiellement piraté et/ou utilisé à des fins de surveillances par Elon, imaginez si il contrôlait toute la terre
Combien de versions de puces avant de s’approcher d’un résultat « viable » ? Un budget pour dédommager les cobayes humains est prévu ?
Voilà qui devrait intéresser les dictateurs et les autocrates, même plus besoin de caméras ou de fliquer les citoyens sur internet…
Si, dans des cas marginaux, il peut y avoir un intérêt médical, en aucun cas ça ne peut être confié à une entreprise privée dont le seul ressort est la recherche de profits.
La preuve que ce type est fou ou irresponsable et surtout… dangereux.
Qu’il teste sur lui même, le Dr Mengele de la high-tech.
Pernel : « Pas grave, ils continueront de torturer des animaux, tout va bien… »
Malheureusement, c’est déjà le cas. Je ne comprends même pas qu’ils aient reçu l’autorisation de massacrer des centaines de singes, cochons ou moutons (voir plus), pour mettre au point une puce électronique douteuse aux objectifs abscons et délirants.
Les « labos » de Neuralink, avec toutes ces bêtes torturées et en train de mourir pour rien devraient êtres interdits. Aucune nécessité de faire ce genre de choses, surtout que l’intérêt médical n’est même pas la priorité.
Un truc pareil, j’hésite entre Dr Folamour, Dr Frankenstein ou Dr Mengele… En clair, rien à voir avec la médecine. Juste un scénario de film d’horreur SF de série Z, devenu réalité.
Ne soyez pas naïf. Derrière ces projets se cachent les militaires qui voient là-dedans la possibilité de pouvoir transformer un soldat en super soldat, voir peut être un humain transformé en cyborg pilotable à distance pour des opérations ultra secrètes.
C’est justement ce que je dis.
Je ne comprends pas pourquoi mes commentaires sont supprimés à chaque reprise sur le topic ? Je n’ai rien dis de polémique pourtant ? Je ne comprends pas, si un modo peut me répondre, merci.
edit: je like son commentaire et il supprime mon post suivant, no comment, ce commentaire va aussi disparaitre.
Si tu ne te rends pas compte toi-même de ce que tu dis, il n’y a rien à expliquer.
De plus, la modération n’a aucun compte à rendre à un membre. Merci.