Commentaires : Neuralink : la start-up d'Elon Musk aurait implanté un singe pour qu'il joue aux jeux vidéo par la pensée

Connu pour son rôle au sein de Tesla, SpaceX ou encore The Boring Company, Elon Musk s’est récemment exprimé à propos des recherches d’une autre de ses entreprises : Neuralink. Cette start-up fondée en 2016 est spécialisée dans le développement d’interfaces cerveau-machine.

Je trouve cela dérangeant.
Peut être j’ai trop joué à Cyberpunk pour apprécier l’idée.

3 « J'aime »

J’ai comme une envie de remonter dans l’arbre.

Grâce à Musk, la calvitie sera vaincue.

2 « J'aime »

Il fera moins le malin quand les E.T lui mettront une sonde anale…

Comme toujours cela ouvre autant d’opportunités que de questions.

En tout cas cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives par exemple pour les personnes tétraplégiques, imaginons qu’elles puissent utiliser leur cerveau pour directement contrôler leurs fauteuil roulant et autres appareils électroniques/informatique ca leur donnerai un sacré confort de vie supplémentaire. Et bien d’autres applications utiles.

3 « J'aime »

émilie la truie ou alors jenny la truie ca sonne mieux que gertrude la euh? ben y a pas foultidude d’animaux se terminant en ude comme dirait sego

Et il peut pas tester ces m… sur des gens de sa famille plutôt que sur des animaux qui n’ont rien demandé ? De quel droit peut-il décider cela ? Parce qu’il est blindé de milliards ? Et tout le monde trouve ça normal…

1 « J'aime »

C’est vrai que le premier souci devait être que le nom de leur animal rime avec sa domination Française…

Il faudrait appeler cette truie « Napoléon ». Après tout, c’est interdit pour les cochons, pas pour les truies … et puis ça fait un petit clin d’œil sympa à l’élite législative française …

On teste énormément sur des animaux. Comme beaucoup de chose on ne voit pas l’horreur avant de voir les résultats, quand ca fonctionne.
C’est comme les cosmétiques, il y a des marques qui assurent ne pas tester sur les animaux:

C’est comme le steak du supermarché, tu ne vois pas la vache se faire tuer, c’est beaucoup plus facile de manger le steak.

Je dois avouer ne pas trop savoir où me placer ici… notre éthique nous interdit de tester sur les humains mais qui sait ce qu’il se passe en coulisse ou dans certains pays où les droits de l’Homme sont peu/pas respectés :confused:

3 « J'aime »

ce n’est pas parce qu’on teste déjà sur les animaux certains cosmétiques (plus ou moins légalement) que ça justifie de s’amuser à charcuter le cerveau des singes juste pour savoir si un jour on pourra jouer aux jeux vidéo par la pensée.
Ce type me fait vomir, aucune limite à sa mégalomanie, il pollue l’espace (au mépris total des astronomes), il charcute les animaux pour ses expériences inutiles, il fabrique des armes lance flamme … c’est un psychopathe en fait.

1 « J'aime »

Es-tu vegan? Ou manges-tu juste ce qu’il faut pour que tu puisses vivre mais tu ne tombes pas dans l’excès du gros burger?

Je crois que tu n’as pas compris ce qu’Elon Musk essaye de faire, il s’en fout complètement qu’on puisse jouer aux JV par la pensée, c’est juste le 1er test avec l’envoi de 2 informations simples « aller en haut » et « aller en bas » car c’est apparemment à Pong qu’ils jouent.
C’est donc de comprendre comment notre cerveau fonctionne et comment on peut l’interfacer avec une machine. c’est à dire que demain un tetraplégique pour commande sa chaisse roulante, puis ensuite un exosquelette et ensuite un système d’impulsions électriques envoyées directement dans les muscles etc… et au bout d’un moment ça sera pour augmenter l’humain.
Disons que par la suite on arrive à lire la mémoire humaine, ça sera plus précis qu’un détecteur de mensonges. Si on peut écrire dedans on pourra peut-être télécharger toute une connaissance en quelques secondes.

Alors oui l’éthique et savoir comment on veut évoluer est à discuter, mais tu auras toujours des camps opposés. C’est en fait du transhumanisme, comment rendre l’humain immortel, aussi fort que Dieu même? Maintenant qui a le droit de faire ça (comme dirait Patrick Bruel)? Et si on peut le faire, doit-on le faire? Sommes nous interdits? Si oui par qui? Par quoi? Vous avez 4h :smiley:

4 « J'aime »

+1000

Les méthodes sont peut-être discutables mais la science avance vite avec Elon Musk, peu importe le domaine qu’il touche.
Le spatial est largement moins important que la santé, et si ces implants peuvent aider à soigner des gens paralysés avant d’aider des valides à jouer, alors go ! :blush:

1 « J'aime »

Beaucoup de com, mais sont ils réellement en avance dans le domaine ? Il y a déjà eu des succès sur des humains et certaines sociétés en sont aux essais cliniques Clinical Trials | BrainGate

posez-vous la question : voudriez-vous être à la place du singe ?

@philumax es-tu vegan? Si non, voudrais-tu être à la place des animaux qui souffrent pour te nourrir?

1 « J'aime »

J’ai toujours trouver le travail d’Elon Musk fascinant et époustouflant et je le trouve encore, mais je le pensais au dessus de sa !! Tester des inventions scientifiques sur des animaux n’a rien d’humain.
Pourquoi ne pas les tester directement sur des personnes.
Pour moi la vie humaine est égal à la vie animale et même végétale.

Si les gens veulent absolument un accès rapide internet et bien qu’ils bougent. Mais polluer l’orbite, gacher le travail des astronomes pro et amateurs, gacher notre beau ciel étoilé d’été qui sera perpétuellement en mouvementé juste pour satisfaire le plaisir d’une minorité et la mégalomanie d’un seul homme je ne trouve pas ça logique.
Et internet n’est pas un du, si tu ne l’as pas et que tu le veux et bine tu bouge, les américains sont connus pour leur mobilité, et bien qu’ils le fassent.