Commentaires : Neuralink implantera sa première puce de vision Blindsight chez un humain en 2025

Elon Musk a annoncé que son entreprise Neuralink testerait son nouvel implant sur un humain dès cette année. Baptisé Blindsight, il a vocation à rendre la vue aux personnes atteintes de cécité.

Peut-on avoir un lien pour l’article ?

enfin! good luck!!!

2 « J'aime »

C’est louable, y a pas de debat la dessus, et si jamais certains veulent critiquer cette avance technologique - priorites aux gens atteints de cecite dans le debat svp.

2 « J'aime »

Si on ne connait pas le protocole de communication des informations visuelles dans le cerveau, on arrivera sans doute jamais à transmettre une image. Il y a déjà eu des essais (sans être Neuralink) où on pouvait stimuler les zones du cerveau affectées par la vision. Ce que le cobaye disait « apercevoir » c’était quelques zones claires ou non, ce qui lui permettait de savoir s’il y a un mur devant ou non si je me souviens bien. Mais je suis confiant qu’un jour on y arrivera sans doute.

On pourrait savoir ce que deviennent les gens qui ont reçu les premiers implants ?
C’est important à ce stade.

:roll_eyes:
—> Neuralink implantera sa première puce de vision Blindsight chez un humain en 2025

1 « J'aime »