Oui, le potentiel d’une telle innovation est énorme. La plus grande avancée en terme de santé, par contre, est certainement la thérapie génique. Et pour retrouver de la mobilité, les prothèses bioniques sont également de plus en plus impressionnantes.
Ce que tu ne comprends pas et c’est le sens de mon propos. En aucun cas, c’est le rôle d’un cinglé total, en accointance avec les pires dictatures (on a vu ce qu’il a fait avec Starlink et Poutine, en mettant l’Ukraine face à un chantage qui à couté de nombreuses vies), qui admet publiquement se droguer avec toutes sortes de substances, qui fait la promotion de discours révisionnistes et nazi sur son réseau social, qui se projette comme un dictateur dans son domaine, etc. de s’occuper de sciences aussi fondamentales. En aucun cas la recherche scientifique ne doit être laissée à des fous qui haïssent leurs semblables.
Ça ne veut pas forcément dire qu’il faut tout privatiser, au moins encadrer. Mettre des garde-fous pour écarter les dangers que sont les milliardaires psychopathes misanthropes et pour éviter que cette science ne finissent entre les mains d’entreprises qui s’empresseront de se vendre aux plus offrants, à commencer par les pires dictatures poutiniennes ou chinoises. Musk c’est le mal, que vous le vouliez ou non.
Exemple même de sophisme.
Musk est un « simple » libertarien égoïste semi autiste et totalement focus sur ses projets à long terme.
pour avoir suivi la plupart de ses déclarations et pas seulement les extraits choisis par ses haters, il est réellement, sincèrement et même assez naïvement « humaniste », branche utilitarisme long-termiste américaine pour être précis.
Alors oui ça ne colle pas du tout avec votre idéal d’européen déontologue, mais ce genre de type est exactement de ceux qui ont fait avancer l’humanité. Des chercheurs cintrés et des « entrepreneurs » qui ont ratissé la planète ou nous ont apporté les plus grands savoirs il y en a à la pelle (à commence par Newton !), les essentialiser ou vouloir les empêcher de chercher à peu de sens.
Dans tous les cas, ces types bossent pas pour le régime nazi ou soviétique, donc c’est FAA, FDA etc, c’est à eux qu’il faut faire confiance pour éviter ses dérives.
et comme il est très médiatisé, y’a des chances que ce soit un poil mieux suivi que dans le cas Purdue Pharma
Tu te places au dessus des autres. À tort. La haine, Musk l’alimente tout seul par les faits. Et oublie, les « haters » monsieur le « fanboy ». Ça ne mène nulle part. Sauf à biaiser la vision des faits.
Je ne déteste pas Musk. Musk est détestable par ses actes hostiles à la démocratie. Tu saisis la nuance ?
Personne n’a à « saisir » (ta tournure est quelque peu narcissique) ce que tu dis car c’est ta pensée personnelle et non une vérité. Il est multi milliardaire, multi entrepreneur et il a révolutionné bien des secteurs dans le monde. Grâce à lui, près de 200.000 personnes ont un emploi et peuvent subvenir aux besoin de leur famille. Tu critiques une personne à qui tu n’arrives même pas au tout début d’un commencement d’un atome de cheville et pourtant tu crois avoir la science infuse. Vas-y, fais mieux que lui, on te regarde
Tu tombes mal : je ne suis pas un de ses fanboys justement, j’ai très conscience de ses limites, et depuis 11 ans que je roule en VE, je n’ai toujours pas de Tesla ^^
Mais j’ai aussi pleinement conscience du caractère exceptionnel du bonhomme et de l’aiguillon social et technologique incroyable qu’il représente - même comparé à de grands entrepreneurs du passé.
Vous semblez pourtant présenter les qualités requises.
Purée ! On a retrouvé la réincarnation du Dr. Freud…
Et tu penses être crédible après ça…
on a tendance à simplifier le débat et la position d’un « opposant » en le plaçant dans des cases.
je fais souvent la même erreur.
Mais non, autant je reconnais sans peine les qualités du gars, autant ses positions et défauts me laissent souvent sur le c*l tellement l’écart est grand.
Newton s’est quasiment crevé un oeil pour vérifier un truc et à aussi avalé des trucs toxiques improbables pour satisfaire ses projets ou sa curiosité,
je pense que folie et (ce qu’on appelle) génie sont très souvent liés et expliquent les positions diamétralement opposées et pourtant sincère du même gars, paradoxales et extrêmes de Musk dans tous les domaines.
Sa vision « long termiste naïve » explique aussi beaucoup et est très intéressante, beaucoup plus que tous ces milliardaires dont le seul projet dans la vie est de se payer une île privée ou des équipes de foot/basket
Désolé, ton monologue n’est que digression et délire de midinette sous acide.
Quel rapport entre un scientifique et inventeur de génie comme Newton qui a changé la face du monde, et un type qui n’a jamais rien inventé ou trouvé comme Musk (à part la fortune de son papa qui l’a lancé dans les affaires) ? Aucun.
Musk est un homme d’affaire. Il achète, il dirige, il vend. Point.
Tu le mettrais stagiaire des chercheurs ou des ingénieurs qu’il paye, il se ferait virer au bout de 10 minutes pour incompétence.
Pour le reste, c’est un tordu misanthrope qui se prend pour le nombril du monde. Et apparemment ça marche auprès de certains.
Bonne journée à toi.
@tous Merci de revenir au sujet
@ABC et @MHC : Si vous voulez echanger des avis sur votre vision personnelle du personnage de Musk, merci de le faire en MP, et de ne pas lancer un Troll
Justement, Paul, ça part beaucoup trop en monologue sur le personnage alors que ce qui nous intéresse ici, ce n’est pas tant le personnage mais la technologie Neuralink et ses avancées.
C’est exactement ce que je dis : Revenez (tous) au sujet