Le nouveau volontaire qui utilise l’interface cerveau-ordinateur de Neuralink souffre d’une lésion de la moelle épinière.
les implants oculaires ne sont pas nouveaux, ces articles ont déjà 10 ans, ça a dû progresser depuis, pas autant que le voudrait Mme Fine, mais certainement assez pour Mr Musk.
M. Elon annonce le FSD pour l’année prochaine.
M. Elon annonce l’atterrissage du StarSuppo sur Mars pour 2022.
M. Elon annonce le lancement d’une maison à 10.000 dollars.
M. Elon annonce révolutionner les transports en commun avec the Boring Company.
M. Elon annonce qu’il est en faveur à 100% de la liberté d’expression.
…
Pas pour les alcooliques en tout cas ^^
Rien de prévu pour une faciale perpétuelle ?
Franchement, je serais tétraplégique ou aveugle, je serais bien tenté.
Les gens font quand même preuve même d’une mauvaise foi manifeste.
On a beau trouver l’homme détestable, ce qu’il est en train d’accomplir aura peut être un impact significatif sur les personnes tétraplégiques dans un futur plus ou moins proche
Il travail déjà sur les érections pestilentielles étasunienne de cette fin d’année…
C’est pas déjà ce qu’il provoque chez certains de ses fans ?
Non.
Refaire marcher des paraplégiques, ça se fait déjà depuis longtemps, et M. Elon n’y est pour rien. Encore une fois, il n’amène rien de nouveau, il n’a rien d’un visionnaire.
Mais il baratine beaucoup plus et fait des annonces fracassantes, ça suffit pour que certaines personnes le prennent pour un génie. La preuve, il y en a qui croient qu’il a inventé le concept de l’hyperloop, alors que l’idée du train sous vide date du début du 20ème siècle.
Je ne vois pas comment un implant neuronal corrige une rupture de la moelle épinière… Il manque une partie du système je pense.
Ha ouai !?
Tu es sûr de ça ? Parce que moi, je n’ai jamais entendu parlé de ce miracle !
Et on notera d’ailleurs que l’équipe franco-suisse n’a pas besoin d’implanter des électrodes très loin dans le cerveau par rapport à ce que propose Neuralink si je comprends bien.
Et il y a également un implant au niveau de la partie endommagée, ce qui n’existe pas chez Neuralink. On est là des années en avance par rapport à ce que M. Elon prétend faire.
Je suis loin d’être export en la matière mais j’aurais plus tendance à penser qu’on arrive à reconnecter certains nerfs moteurs.
Mais là si on arrive à régler certaines problèmes à la source on peut potentiellement aller très loin dans la guérison (autre que les paralysies)
Et Neuralink n’apporte rien.