La FCC vient d’accorder à Netgear une exemption conditionnelle lui permettant d’importer ses routeurs aux États-Unis jusqu’en octobre 2027. Sans la moindre explication sur ce revirement soudain.
Mon vieux routeur tp link mr600 en version matérielle 2.0 vient de recevoir une mise à jour hier sur le site de tp link, il faut encore que je la télécharge et que je l’installe, mais sur un routeur acheté en décembre 2021 recevoir encore des maj dont de sécurité prouve bien le sérieux de cette marque…il est en effet marqué que la maj améliore la sécurité …sachant que cette maj était d’abord uniquement disponible sur la version matérielle 5.0 de ce routeur, et vu qu’il n’y avait plus eu de maj depuis 2024, cette nouvelle maj est limite inespérée, en tout cas elle fait plaisir, je mettrai à jour ce routeur asap sachant que pour une raison que j’ignore les maj automatiques de firmwares ont jamais fonctionnés …
La création de portes dérobées/accès complet permettant un flicage total serait le résultat du laisser passer afin que Netgear continue de vendre au USA ? Se serait magnifique…
Rohhhh mais non biensur que c’est pas ca … tout de suite les grands mots #12emedegré
tant que le firmware n’est pas open source rien ne t’indique qu’il y a un malware dedans
Ni que quelques « intérêts économiques » ne soient en jeu, bien sûr… La sécurité avant tout. ![]()
Même en open source, il peut y avoir un problème (ex récent avec node-ipc). ![]()
Ici on peut quand se baser sur la réputation du constructeur ET surveiller le comportement du matériel.
La fiabilité est plus important sur la base de sources que de réputation ![]()
Quand ce ne sont pas des mainteneurs isolés, oui, les procédures des gros éditeurs sont assez sécurisées.
Mais on a eu plusieurs exemples contraires récemment, principalement du protestware mais il y a des exemples comme XZUtils.