Commentaires : Netflix veut vous éviter de payer un service que vous n'utilisez pas en supprimant les comptes dormants

Dès cette semaine, Netflix va commencer à envoyer des emails et notifications aux utilisateurs qui n’auraient pas utilisé leur compte depuis un moment, pour s’assurer qu’ils veulent conserver leur abonnement.

Heu… Si Netflix supprime des comptes à ceux qui ne répondent pas, c’est bien gentil, mais comme ils n’ont aucun moyen d’arrêter un virement (c’est au client d’agir envers sa banque), l’ex-abonné va continuer à être ponctionné tous les mois ?

ben non, c’est un paiement par CB.
Personne ne paye Netflix ou autre service de VOD sans engagement par prélèvement.

Pas quand l’abonnement fait partie du service d’un fournisseur ou d’un pack.

Non mais si tu lis bien son message il est encore plus vicieux, il croit que les gens paient leur abonnement par VIREMENT, pas par prélèvement… moi je connais aucun service ou tu paies ton abonnement par virement… (EDF ISP IMPÔT TÉLÉPHONE portable etc… tout ça c’est du prélèvement automatique comme tu l’as dit) et quand l’abonnement s’arrête le prélève s’arrête aussi !

Ouais bah quand il fait parti du pack, que tu l’utilise ou pas, tu paies ton pack. Point barre.

Tu as jamais vu un service rajouté à une offre déjà existante qu’il faut explicitement refuser? Ca peut arriver de passer à côté.

Une bonne chose ! Bravo Netflix

Pendant plus de 35 ans Canal+ a carotté les têtes en l’aire, GG Netflix !

2 « J'aime »

Je ne sais pas en France, mais en Belgique, on a toujours la possibilité de payer par virement (« manuellement »), si on le demande (parfois moyennant des frais supplémentaires). Bien entendu, ils veulent toujours privilégier la domiciliation, ça leur assure, eux, de toucher les €.

Il doit bien y avoir d’autres raisons, que nous ne connaissons pas…car il n’y a pas d’entreprises privées qui refuseraient de continuer à encaisser pour un service non utilisé par le client…tout ça, juste par bienveillance.

Possible, ou tout simplement pour l’image de marque. Les sociétés américaines on un sens du service client qui nous dépasse ils voient les choses bien différent que nos société française et si ils font comme ça c’est qu’ils pensent qu’ils ont plus à y gagner qu’à y perdre.