Commentaires : Netflix va tenir un festival en salle, mais à Paris et Lyon seulement

Si vous êtes à Paris ou à Lyon en décembre prochain, et que vous souhaitez voir certains films de Netflix
en salles (y compris des long-métrages inédits), nous avons une bonne nouvelle pour vous.

Netflix noyaute tout le système (anciennement très fermé) de l’industrie du cinéma. Se montrer à Paris et à Lyon va suffire pour faire trembler ce qui reste de résistance.

Tout le monde les suit : acteurs, producteurs, public, presse.

C’est triste mais ça va arriver : Les monopoles du cinéma s’effondrent toujours par orgueil et manque de modernité… Comme les taxis avec Uber et hotels avec les Airbnb…

1 « J'aime »

Et pendant ce temps la on a SALTO en France :rofl::joy:

Les GAFAM ont racheté quasiment tous les studios de cinema, donc il n’y a plus de nouvelles series, films à la télé ou en sortie bluray, ou quasiment rien.
Si la modernité c’est avoir une appli qui te fait payer 5 euros par mois ce que tu avais gratuitement avant, je n’en vois vraiment pas l’interêt.

c’est vrai qu’avant tout était gratuit…

1 « J'aime »

Qu’est ce qui était gratuit à l’époque je comprend pas ? Les films télé ? Mouais, attendre des années pour voir un film à une date et une heure précise c’est pas pareil non plus. Et puis faut pas oublier les pubs. Si c’est gratuit c’est que c’est toi le produit.