Forum Clubic

Commentaires : Netflix va sortir 3 longs métrages en salle (et donc confronter l'industrie du cinéma)

La plateforme va prendre un important virage. Résolue à bien figurer aux Oscars, Netflix va sortir plusieurs films sur grand écran.

Malheureusmeent je vois ca comme positif !! Apres des annees de suite/reboot/remake/prequel, ou les effets speciaux predominent au grand dame de la creativité et des scenarios ecrient sur des bouts de tables, cette news d’une nouvelle concurence pour des studios vieillissant en manque de renouveau sera surement un coup de pied pour les reveiller qui devront donc proposer des films et series ambitieux. La plupart des films d’aujourdhui sont des concepts des annees 1960 a 1990 qui , quand ils sont sortis n’etaient pas sacrifié sur l’hotel de la rentabilité extreme !! Ou l’amour du cinema et de raconter une histoire etait la priorité des professionnels de l’image… Dernier point, quand on voit le monde des series annulés d’annees en annees, on se dit que ces netflix/amazon video/ etc… ont un bel avenir!!! en effet, l’idée de ces nouveaux studios qui injectent des millions/milliards dans le cimema/serie est, aujourdhui encore, de faire une serie avec un debut et une fin, sans passer obligatoirement par la sacro sainte audience qui sonne le glas de la majorité des series…!!!

Il est vrai que Netflix n’annule aucune série quand elles ne rencontrent pas le succès…

Netflix ou amazon prime c’est une bonne chose.
Le souci dans tout ça c’est le manque de cohérence dans toutes les offres.
Avant il y’avait la TV et la redevance a payer, point barre.
(au pire on se payait des revues et journaux papier à l'occase) C’était clair et relativement peu cher (mais aussi limité à la tech hertzienne de l’époque)

Donc entre les abo OCS, CANAL, Bouquets des FAI, et si on ajoute les abonnement en tout genre. Mobile, Musique, Et maintenant les abo Netflix, amazon.
Celui qui veut bénéficier d’un panel culturel complet il doit craquer 100 ou 200€ par mois.

Et le pire c’est que malgré tout ce pognon les offres sont parfois très perfectibles en terme de qualité ou de contenu… comparativement au boulot des fansub et autres team de rip…

Avant on avait pas un tel choix. tu voulais voir un film particulier ou une série, c’était le vidéo club ou acheter le DVD / K7 etc…
On a jamais eu accès à autant de contenu (et à la demande) pour si peu cher, faut arrêter de se plaindre là quand même, même si c’est perfectible.

y’a les mediatheques si jamais t’es fauche/radin. il faut dire qu’on est constamment harcelé pour voir le dernier truc mais ca s’ignore