Le service de streaming vidéo s’associe à Sennheiser pour proposer à l’ensemble de ses abonnés une expérience auditive enrichie.
Commentaires : Netflix va déployer l'audio spatial sur certaines de ses séries, dont Stranger Things
Il y a une réelle différence avec un bon Dolby Atmos ?
Il y a au moins la différence du nombre d’enceintes nécessaires. Parce qu’un simple casque suffit, j’ai testé un son spatial binaural sur un simple casque et c’est assez bluffant.
Ça donnera du binaural, un peu comme Dolby Headphones sur Windows. Le mieux est de pouvoir personnaliser le rendu avec un htrf individuel.
Je viens de tester au casque sur Red Notice. Jusqu’à maintenant, j’utilisais la technologie Vpt (virtual phone technology) de Sony avec un casque Whl600 pour transcoder le son multicanal sur un casque stéréo. Et bah la technologie ambeo est meilleure. La spatialisation est plus naturelle, moins « forcée » qu’avec le Sony où l’on sent parfois un peu trop les algorithmes qui travaillent, le son est aussi plus dynamique avec une meilleure mise en avant des voix. Bref c’est dommage que Netflix n’indique pas explicitement quels programmes sont compatibles et que la fonction soit encore quelque peu expérimentale (désactivation dès que du dolby est détecté), mais si ça se généralise, c’est très prometteur !
Y a t-il une indication sur la fiche du film?
Non justement, il faut taper « spatial audio » dans la barre de recherche pour trouver les programmes compatibles…
Oui j’ai lu l’article…