Commentaires : Netflix : une série The Elder Scrolls en préparation?

Attention, rumeur : après The Witcher, Netflix serait bien motivé pour adapter en série une autre licence de fantasy à succès : The Elder Scrolls.

1 « J'aime »

s’il vous plait Netflix, ne faites pas ça…

La force de l’univers viens justement du fait que c’est un jeu vidéo, qu’on le découvre par l’interaction et par l’exploration, l’histoire nous est raconté que par les éléments en jeu et toujours du point de vue d’un personnage (bouquins, évènement raconter par un pnj etc…)
pourquoi vouloir nous imposer une vision particulière

1 « J'aime »

Si c’est comme la série Witcher ce n’est pas trop mal non ? Je n’ai pas fait ces jeux donc je ne pourrais pas comparer, mais si c’est bien fait pourquoi pas ?

La grosse différence (et l’origine de sa réaction je pense) c’est que dans The Witcher c’est Geralt De Rive et point barre. L’apparence et le nom sont prédéfinis et immuables.

Or dans les Elder Scroll le personnage dépend entièrement du joueur dans son identité.

Ca reviendrait à apposer un visage sur un personnage qui n’en a pas à l’origine.

Y’a pas nécessairement besoin de faire une série comme sont réalisés les jeux vidéos,
Ils peuvent se concentrer sur le lore de la franchise, Y’a énormément de contenu
Une histoire sur Uriel Septim ou sur les seigneurs daedra, Shéogorath notamment m’intéresserai bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Regarder un type piocher un filon de fer pendant 15 min, mais c’est génial…

The elder scroll n’a aucun interet en série. L’univers est riche, mais le jeu ne marque pas par son histoire ou ses personnages.

L’histoire de The Witcher à la base, c’est un bouquin. Elder Scroll ce sont des open world, la narration a toujours été en arrière plan.

La série The Witcher est fidèle à 50% et a 50% de créativité. J’adore la série mais il faut voir ça plus comme un univers parallèle The Witcher parce que si tu prend la série comme une représentation des livres et des jeux alors tu pleure x)

1 « J'aime »

Beaucoup de gens ont peur de la série mais si ils se concentrent sur une petite portion tout va bien, l’univers est très riche et s’étend sur plusieurs millier d’année.

TESO me fait plus chier dans ce sens car il roule sur l’histoire et les régions jamais découvertes par les joueurs et j’aurais préféré largement découvrir tout ça en solo avec un environnement mieux travaillé et une histoire mieux scénarisé ^^

1 « J'aime »