Commentaires : Netflix : une fuite visant Squid Game montre comment la plateforme évalue ses contenus

:+1:

Ok, annulons toute violence partout. Et ne diffusions que les bisounours parce que certains parents ne savent pas se servir du contrôle parental…

1 « J'aime »

Non pas tous!!!
Moi j’avais ma passoire spéciale Canal+ :wink:

4 « J'aime »

Lis l’article. Certains parents n’ont rien à se reprocher, c’est dans la cours de l’école que cela peut circuler. Si ton gamin n’a pas de téléphone, que tu contrôles ce qu’il voit chez toi, mais que son copain a un smartphone débloqué avec une appli type TikTok ou autre réseau social où sont diffusés des extraits, ton gamin aura lui aussi la « chance » de voir de belles scènes de violences… :roll_eyes:
L’éducation que l’on offre passe par ce que l’on fait en tant que parent : dire « ne soit pas méchant », et aller regarder un truc bien violent et en parler avec plaisir devant les potes, pour un enfant, c’est relativement contradictoire. Donc oui, il faut réfléchir au monde, à l’environnement que l’on offre aux enfants en tant que société, et pas seulement blâmer les parents.
Et le problème pour moi, c’est de voir des sociétés commerciales se réjouir de l’énorme diffusion de leurs séries typées adultes, avec des scores élevés obtenus grâce aux enfants/ados.

3 « J'aime »