Commentaires : Netflix totalise 42 nominations aux Golden Globe Awards

Avec pas moins de 42 nominations, c’est une fois encore Netflix qui domine les Golden Globe Awards. Encore faille-t-il que cela se transforme effectivement en récompenses dans quelques semaines.

« Avec pas moins de 42 nominations, c’est une fois encore Netflix qui domine les Golden Globe Awards. Encore faille-t-il que cela se transforme effectivement en récompenses dans quelques semaines. »

Même si l’utilisation de « faille » est recevable, dans votre phrase « faut-il » sonnerait mieux.

A quand Netflix au festival de Cannes ? Le cinéma français redoute-t-il à ce point Netflix ? Ou bien que la suffisance du cinéma français ne puisse imaginer l’américain capable de faire de bons films qui pourraient faire ombrage à un cinéma français parfois, voir souvent trop intello ou réservé à une élite…

1 « J'aime »

Vu la grande majorité de daubes pondues par netflix depuis qu’ils sont reconnus, ca en dit long, sur le « niveau » cinématographique actuel (non je ne suis pas non plus partisan des films d’art et d’essai francais qui au mieux m’endorment, sinon me filent de l’urticaire)

S’agissant du conditionnel « faudrait-il » plutôt choisir cette formule ?

Quels sont les films ou séries qui ne sont pas des daubes selon vous ?

Oui effectivement le conditionnel serait un bon choix.