Commentaires : Netflix teste de nouvelles manières de vous faire payer le partage de votre compte

Le service de streaming vidéo souhaite mettre un frein à cette pratique bien répandue et pourrait avoir trouvé une bonne idée pour contenter tout le monde.

C’est dingue cette course aux profits !
Il faut bien qu’un jour ou l’autre, le nombre d’abonné baisse. Quand toute la planète aura Netflix, ce chiffre ne pourra que stagner. Mais même là, ils leur en faudra encore plus… :persevere:

En ce moment Netflix c’est plus faire la course aux massacres des licences lol.

3 « J'aime »

Bien fait pour eux. Ca leur apprendra a à mettre des bâtons là où ca rapporte déjà.

Après en avoir gagné des millions durant le confinement, ca semblait plutôt logique que certains allaient résilier.
Comme trop souvent, on se gave et on accumule quand tout va bien, et dès qu’il y a une mini décroissance, il faut licencier, augmenter les tarifs…

Ils vont se fracasser sévère, ils pleurent pour une perte de 200 000 abonnés, mais demain quand ils intégreront le supplément pour les partages de compte + pourquoi pas une nouvelle hausse des tarifs = résiliations à gogo à venir.

Ils jouent avec le feu et s’imaginent qu’ils sont les seuls sur le marché, leurs grosses productions existent en torrents et il n’y a qu’un pas pour revenir quelques années en arrière histoire de protester et d’arrêter de nous prendre pour des putains de vache à lait.

S’ils augmentent de nouveau leurs tarifs ou qu’ils imposent un supplément pour continuer à profiter du partage, je résilie aussitôt mon abonnement, et j’ose imaginer que des milliers d’autres en feront de même et ce ne sera pas sur 200 000 abonnés qu’ils pleureront mais bien plus.

Il serait peut-être un peu temps de se remettre en question. Netflix photocopie toujours les mêmes scénarios. Avec Netflix on a un contenu moyen, niveau vidéo club des années 80, avec quelques chefs-d’œuvre et énormément de daubes. Des séries avec un premier épisode audacieux et les tas d’épisodes suivants justes bons pour passer le temps. Mais le pire, c’est cette interface en entonnoir. Vous avez regardé une comédie romantique, alors vous allez vous en taper pendant 6 mois. Il y a peut-être de très bons contenus, mais ils sont perdus. J’en connais plein qui passent une partie de la soirée à choisir quoi regarder et qui finissent sur TF1. Donc le problème, ce n’est pas le partage de compte. Le problème c’est votre interface vieillissante et inadaptée au contenu.

3 « J'aime »

avec un yohoho et une bouteille de rhum !! Bye bye netflix.

1 « J'aime »

toujours ce mythe de la croissance infinie dans un monde fini…

Tout à fait en phase avec toi @arbor111. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai résilié mon abonnement.

1 « J'aime »

dans un monde à l’agonie et qui va droit dans le précipice

De Binks ? :smile:

Il y a bientôt 8 milliards d’humains donc ils ont encore une belle marge de progression.

je suis plus vieux que OnePiece

1 « J'aime »

Mais tu connais quand même. :grinning:
One Piece a tout de même 25 ans et date de 1997.