Commentaires : Netflix, Spotify, Office 365... Pour vos services, vous préférez l'abonnement ou le paiement en une fois?

Abonnement mensuel ou annuel ? Telle est la question que la société YouGov s’est posée pour tenter d’en savoir plus sur les habitudes des consommateurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas de réel consensus.

1 « J'aime »

Je constate une chose : il y a peut être un français sur 2 qui a chez lui une copie pirate de Word…

1 « J'aime »

Le revers de la médaille : on oublie son abonnement annuel…

Je pense que ça dépend du service et de la possibilité de payer en plusieurs ou non.
Après si tout les abonnements sont renouvelable le même mois en payant 1 seule fois, ça risque de faire un trou dans le budget ^^’

Me concernant, je préfère le paiement annuel ; avec un rappel automatique si possible 2 mois puis 1 mois avant l’expiration de l’abonnement

1 « J'aime »

Pour moi ça dépend de la valeur ajoutée de l’abonnement. Pour Netflix et compagnie on paie pour que les contenus soient renouvelés en permanence. Ça se compare à aller voir des films au cinéma… ça se tient d’un point de vue valeur ajoutée. Pour Photoshop ou Lightroom ou pour office tu paies du cloud dont tu as besoin ou pas et des mises à jours dont tu as besoin ou pas. Et vu que c’est « ou pas » pour moi et que je trouve que c’est hors de prix pour ce que je veux en faire je suis passé sur des logiciels achetables en une fois (capture1) ou gratuits (open office). Si je veux des mises à jour je paie. Et si ça me suffit je ne paie pas plus.

Un abonnement annuel est plus intéressant. Surtout si on vient tout juste de commencer un cycle de renouvellement automatique et que l’abonnement est augmenté dans la foulé.
On paie le prix de l’abonnement annuel pour une reconduite d’un an avec le tarif précédent.
Pour un abonnement mensuel toute augmentation est immédiatement pénalisante.

Vous préférez l’abonnement ou le paiement en une fois ?
  • Abonnement (mensuel)
  • En une fois (annuel)
  • Ca dépend…

0 votant

Autant pour un service entièrement en ligne comme un service de streaming, ou turn n’est stocké, je conçois un abonnement mensuel ou annuel.
Par contre un ensemble de logiciels comme Office utilisable et utile 100% Hors ligne, si on n’a pas besoin d’un To de cloud, entre payer 150 euros la version sans abonnement, qui tient à vie, mais on va dire 3-4 ans si on veut absolument la dernière version, c’est probablement moins cher que payer pendant 3-4 ans 70 euros par an…

1 « J'aime »