Commentaires : Netflix se retire d'une poignée de téléviseurs Sony et d'anciennes Apple TV

D’ici fin juillet 2024, certains appareils ne pourront plus proposer l’accès à l’application Netflix. Après avoir annoncé son retrait des Apple TV de deuxième et troisième générations, le géant du streaming se retire à présent d’une grosse dizaine de téléviseurs Sony BRAVIA.

ah zut ! ma TV est dans la liste…
… heureusement j’ai pas Netflix ouf :smiley:

4 « J'aime »

j’aime bien le « service de qualité », perso je préfère quelques lag dans un menu que de changer de TV
J’ai que des TV stupides full hd de 2008 (promos d’une coupe du monde) et chromecast ou firestick, ca coute moins cher au final, car au pire c’est un appareil à 50€ à changer.
Mais bon c’est con tout ce truc, là j’essayai de recycler un iphone 6S qui tourne parfaitement et plus de browser compatibles, plus d’app TV compatibles pour utiliser en chromecast,…
Même du mastos suffisamment performant devient inutile, pas tres écologique. j’ai un laptop Windows 2012, il tourne toujours win 10 sans problème.
bref pas mal de matos connectés sont devenue du jetable, même quand ca marche

2 « J'aime »

Ce qui prouve que posséder une TV connectée ne sert pas à grand chose. Heureusement qu’en France nous avons les box.

2 « J'aime »

D’toute manière, j’en ai toujours voulu à Sony d’avoir mis cette m*rde infâme de GoogleTV dans les bravia, c’est comme boire du Coca dans un restaurant étoilé Michelin.
Ma prochaine TV sera sûrement une Panasonic

Pas étonnant, puisque tu es déçu par absolument tout et n’importe quoi. :joy:

2 « J'aime »

Sauf par Kaspersky bien sûr :rofl:

J’ai expérimenté une grande TV Sony Bravia très chère il y a 10 ou 15 ans chez un client, il y avait bien une entrée ethernet RJ45 et c’était soi-disant DLNA mais il était impossible de streamer un malheureux film en MPEG stocké sur un NAS du même réseau local, seul le stream audio fonctionnait en DLNA. J’ai connu l’époque où Sony était une référence dans le broadcast avec des magnétoscopes de montage à plus de 70 000 euros l’unité (converti de francs en euros actuels) mais depuis plus de 25 ans, cette marque ne fabrique plus grand chose de valable, tout est passé du Made in Japan au Made in China. Les ordinateurs portables Vaio n’avaient même pas les mêmes tensions d’alimentation d’un modèle à l’autre, car pas fabriqués par les mêmes usines, contrairement à Lenovo qui est en 20 volts depuis des années, même si le connecteur change, on peut mettre un adaptateur de jack.

Netflix ne prévient pas ses clients par un email
Ou sait pas la raison du pourquoi technique si ce n’est l’obsolescence programmée et le developpement non durable des ecologistes peints en vert
Tu les appels, ils sont gentils mais à priori ne voient rien de ton équipement ni n’ont de logs systèmes. ils déroulent la procédure…
Tu dis ton insatisfaction que commercialement c’est zero, fait entendre que tu va pas forcemement resté client (client plus de 6a) , mais rien n’y fait, pas de réaction
Le pompon, la personne te dit qu’il n’y a pas de numéro d’incident lié a ton appel