Commentaires : Netflix s'apprête à lâcher les Apple TV de 2ème et 3ème génération

Le service de vidéo à la demande en streaming Netflix a prévenu ses clients possédant un boîtier Apple TV de 2ème et 3ème génération qu’ils ne pourront plus accéder à la plateforme à compter de fin juillet.

Oui, m’enfin l’obsolescence est plutôt lié à Apple qui ne suit plus les mises à jour de ses boitiers, si les suites logiciels des boitiers étaient à jour, Netflix y maintiendrait peut être un support :slight_smile:
P.S attention, pas une critique, 14 et 12 ans de maj, c’est énorme dans le secteur

2 « J'aime »

À la fois on peut saluer Apple de maintenir longtemps ses appareils, et en même temps, déplorer que cette obsolescence arrive tout de même trop tôt. Les boîtiers TV, les vieux iPad, sont encore parfaitement fonctionnels quand ils sont abandonnés côté logiciel, et c’est tout de même un sacré gâchis.

1 « J'aime »

L’obsolescence programmée, ce n’est pas chez Netflix, mais chez Apple : Netflix ne va pas risquer d’avoir une faille de sécurité

3 « J'aime »

Dans la mesure où on ne peut pas imposer à une entreprise d’assurer un support illimité dans le temps sur ces produits, ça serait pas mal d’imposer par contre l’ouverture des appareils lorsqu’ils arrivent en fin de support.

Comme ça tous ces boîtiers en tous genre qui ne peuvent plus effectuer ce pour quoi ils ont été conçus pourraient avoir des secondes vies, il y a plein de cas d’usages possibles pour ce genre d’appareils si on peut y installer un OS adapté.

6 « J'aime »

Que l’UE t’entendes !

1 « J'aime »

Libérer ces chers boitiers de l’OS d’origine.
Ces « vieux » boitiers pourraient encore servir à emuler des jeux retro. Par exemple

J’ai acheté 2 boitiers en même temps il y a 2 ans. (1 apple tv 4K et 1 android 4k)
Tout est parfaitement fluide et conviviale sur apple tv et sur l’android tout met 3 plombes à se lancer quelque soit l’appli. Idem pour accéder au server de la box tout est instantané sur l’apple l’autre est si pénible à utiliser.

Compliqué sans stockage interne et avec connectivité limitée. Même pas sûr qu’il y ait un port USB dessus

Bien sûr qu’il y a un stockage interne, l’OS d’origine il faut bien qu’il soit stocké quelque part hein… Et comme il peut être mis à jour, cet espace de stockage n’est pas verrouillé en lecture seule. En l’occurrence, même si Apple n’a pas communiqué sur les caractéristiques, on sait par démontage que c’est 8 Go de NAND sur les Apple TV 2 et 3.

Quand à l’USB, il y a un port micro-USB, qui n’est pas utilisable avec tvOS car réservé pour Apple, mais avec un autre OS il pourrait devenir utilisable.

8go c’est rien du tout tu vas stocker quoi avec ça.
Même une box Android à 30€ a plus de stockage.

Quel boîtier Android ?

1 « J'aime »

Xiaomi mi 4k

Et parmi les box Android les plus populaires, y a la Nokia 8000, la Mi Box S, la Chromecast 4K, qui n’ont que 8 Go. Ou encore les Fire TV, dont plusieurs modèles n’ont également que 8 Go. Comme quoi, tout le monde ne cherche pas des gros stockages pour les box TV (et pour cause, ça a peu d’intérêt de stocker des choses dessus…).

Et puis surtout, pour un boîtier « réformé » car arrivé en fin de vie, il y a plein d’usages possibles qui ne nécessitent pas des Go de stockage hein… Console retro, serveur domotique, serveur VPN, pont réseau pour transformer des enceintes en enceintes connectées, voire même serveur pour un petit site web perso, un terminal basique pour de la bureautique et du web, ou encore pour du bureau à distance, pour la console d’une armoire de serveurs, etc…

Je conseil le NVIDIA Shield ou moins chère un chormcast Google