Commentaires : Netflix s’est fait plumer de 55 millions de dollars par un réalisateur un peu trop fan de crypto et de voitures de luxe!

Engagé par Netflix pour chapeauter une série de science-fiction ambitieuse, le réalisateur Carl Erik Rinsch (47 Ronin) a finalement eu d’autres projets avec l’argent fourni par le service de streaming.

Bah Netflix devrait être content, ils ont eux un scénario original avec cette histoire :sweat_smile:

18 « J'aime »

Je demande 55 Millions à Netflix pour faire un film sur Carl Erik Rinsch.
En plus ils annoncent un Bull Run pour 2024.

1 « J'aime »

Et après on se demande pourquoi Netflix augmente le prix des abonnements :roll_eyes:

2 « J'aime »

Comment un gars qui a dilapidé 55 millions peut encore réclamer 17 millions de dédommagement ? Ce devrait plutôt être l’inverse, il me semble.

Mais peut être est ce juste une manoeuvre pour éviter justement de se voir réclamer de l’argent par Netflix et que cela se finira par un accord stipulant qu’aucune des parties ne doit rien à l’autre.

2 « J'aime »

je ne peux que saluer le bonhomme, il a mis a terre 'lune des plus grosses boite du monde et en toute légalité.
maisntenat si il est en divorce, son ex femme va surrement lui demander la moitié des millions…

1 « J'aime »

…y a que moi que ça interroge ?

2 « J'aime »

Ce qui m’étonne c’est que le réalisateur ait eu accès à la totalité du budget de la production. Normalement il exprime son projet et ce sont les producteurs et producteurs exécutifs qui financent. C’est étrange comme manière de fonctionner chez Netflix.

Il est où le formulaire pour demander un financement d’une série fictive ? :smiley:

3 « J'aime »

Le contexte était très différent à l’époque où ça s’est passé, c’était la course aux projets entre les streamers.

Après avoir produit et en grande partie financé en fonds propres des courts métrages prometteurs pour montrer ce qu’il voulait faire comme série, tout le monde voulait le financer. Netflix a remporté le marché et lui a donné carte blanche, lui octroyant plusieurs versements à hauteur de 61 millions de dollars (55 selon certains sources, 61 selon d’autres).

C’est une situation extrêmement rare, un créateur n’a quasiment jamais un tel pouvoir. Comme il avait créé et produisait la série, c’est à lui qu’a été versé l’argent et il en a utilisé une partie de façon personnelle. Ensuite, des problèmes humains ont fait qu’il n’a jamais terminé la série.

Des projets financés non terminés (donc à perte), il y a en a plein. A titre particulier, vous voyez peut-être 1% de la production mondiale de films (c’est pareil pour la musique). La majeure partie des productions ne quittent pas leur pays, ne sont pas distribuées à l’international, alimentent les limbes des services de streaming ou de chaines de TV, quand les projets ne capotent pas avant d’être terminés.

Ce qui est exceptionnel dans cette affaire, c’est la confiance sans limite qu’a donné NetFlix à cet homme, qui n’avait réalisé qu’un seul film qui fut un échec cuisant au box office et en terme de critiques. C’est un cas d’école, je ne pense pas que ça se reproduise de sitôt.

Je peux vous assurer que ce n’est pas facile du tout de convaincre une entité comme NetFlix ou Amazon de produire son projet, il faut livrer bataille et avoir de sacrés arguments, car ils sont très sollicités.

2 « J'aime »

Pour que des gens gagnent il en faut d’autre qui perdent, on vient de trouver un gros gagnant des doge coin.

2 « J'aime »

Le doge a eu une belle période en 2021. J’ai fait x3 malheureusement avec 60e investis seulement

1 « J'aime »

Pendant ce temps là plus de Mindhunters…

« Pour sa défense, le réalisateur a déclaré avoir été diagnostiqué autiste ». Ho pardon! Vous pouvez continuer à être violent du coup, j’avais pas vu la carte joker dans votre manche.
« 4 millions de dollars en Dogecoin ». C’était donc lui ?!
NetFlix devrait faire un film ou une série de cette histoire :slight_smile:

Cool, une bonne excuse pour la prochaine augmentation de tarif :slight_smile: