Commentaires : Netflix revoit ses plans pour son abonnement avec pub

Le géant du streaming, Netflix, serait en train de revoir son accord avec Microsoft, qui gère la publicité sur la plateforme.

https://www.clubic.com/video-streaming/netflix-svod/actualite-479431-netflix-revoit-ses-plans-pour-son-abonnement-avec-pub.html

L'idée de Netflix est donc de réduire le prix de ses publicités, pour séduire de nouveaux annonceurs et de nouveaux partenaires, et au final maximiser ses revenus.
La baisse du prix d'une pub, c'est le début de la hausse du nombre de pubs... 😒
5 « J'aime »

Et comme toujours les gras actionnaires se frottent les mains…

Les actionnaires sont aussi les salariés de l’entreprise,
ce sont des gens aussi « normaux ».
et les actionnaires, pour que cela rapporte, ce sont par des dividendes, selon les entreprises, c’est 1 à 3 fois par an.
ça n’a rien d’extraordinaire, sinon c’est le prix de l’action qui est important pour la revente.

En soit, les actionnaires, c’est pas un soucis au contraire.
L’entreprise est bien contente d’avoir des actionnaires quand il s’agit de lever des centaines de millions d’Euros.

Une entreprise comme Ubisoft, que j’apprécie beaucoup, propose des actions à bas prix pour leurs salariés.
C’est très bien et incitatif, problème, Ubisoft ne donne aucune dividende.
Donc du coup, « les gras actionnaires » n’ont jamais rien, mais les salariés non plus !
J’ai eu le malheur d’acheter des actions Ubisoft, c’était mon 4e choix basé sur mes gouts personnels, alors que les autres étaient basés sur des considérations purement financières.
bahhh J’ai un peu regretté de la mort car non seulement y’a 0 dividendes, mais en plus le prix de l’action s’est effondré (en attente évidemment d’une remontée l’année prochaine)

1.5 milliards de bénéf, mais non, ça ne suffit pas, il faut faire plus.

2 « J'aime »

Le problème de l’actionnaire, c’est qu’il y a celui qui investit dans un projet auquel il croit et qui le soutient, sur lequel il restera en période difficile, mais aussi celui qui est là juste pour sortir un maximum d’argent le plus vite possible et qui partira dès qu’il verra que la croissance passe sous les deux chiffres.

Plus le temps passe, et plus c’est le second qui domine le marché…

Bonjour,
pas trop d’accord avec cette phrase. Prenons un exemple simple: une entreprise fait son introduction en bourse. J’achète 1 million d’euros d’actions. En gros je fais un prêt d’un million d’euros. A la différence d’un prêt, aucune échéance de remboursement par contre l’entreprise me verse très régulièrement des dividendes (soit des interêts). Etant donné que l’entreprise a tout interêt à bien servir ces actionnaires pour une éventuelle futures levées de fond elle va avoir tendance à donner des dividendes sympas… Bref c’est un prêt sans date d’échéance pour lequel l’entreprise paie des interêts ad vitam aeternam.

1 « J'aime »

bonjour :slight_smile:
Alors quand tu achètes 1 million d’euros d’action, déja, félicitations !
mais tu ne prétes rien.
tu investis dans cette société ton argent. Cet investissement, c’est que tu escomptes en retirer un bénéfice ensuite, mais selon un agenda qui t’appartient.
L’entreprise a sa propre politique sur le sujet.
Orange verse des dividendes 2x par an
Total tous les trimestres,
certaines entreprises US en versent tous les mois.
D’autres, comme Ubisoft, par choix économique, n’en verse aucun.
Pourquoi investir dans une société qui ne verse aucun dividende ?
simplement car il est attendu de revendre quand le prix de l’action aura remonté.

Ce ne sont pas des intérêts.

Dividende : définition simple, traduction et synonymes (journaldunet.fr)

" Dans le monde de la finance et des entreprises, le dividende équivaut à la restitution d’une fraction du capital détenu par un actionnaire. Dit autrement, le dividende correspond à la part des bénéfices engendrés par une entreprise qui sont équitablement répartis entre les actionnaires, à hauteur du nombre d’actions possédées par chacun d’entre eux."

Voilà, ce sont des bénéfices, et qui sont réparties entre ceux qui ont participés à cette bonne marche.

Les salariés qui sont souvent les 1ers actionnaires d’une entreprise ont tout intérêt à recevoir eux aussi des dividendes sur le volume d’actions.

• ou -.
    un Fond de Pension par exemple, c’est une entreprise qui est là pour gérer l’argent des gens qui ont confié leur argent en vue de leur retraite.
    L’objectif de ce fond de pension, c’est de maximiser les bénéfices.
    Quand c’est ta retraite intégrale qui est en jeu, ça peut avoir une certaine importance, y’a des gens qui ont été ruinés comme ça par mauvaise gestion.
    Mais un fond de pension n’a pas forcément le même objectif qu’un boursicoteur du dimanche.
    le fond de pension, il va voir sur 20 ans par exemple et attendre un objectif bien ciblé.
    Donc si l’entreprise va mal, c’est pas forcément grave si c’est temporaire et avec un objectif clair.
    Mais quoiqu’il en soit, un actionnaire à toujours une optique de rentabilité, c’est classique.
    Les investissement durables et solidaires, ça existe aussi mais c’est pas tout à fait pareil je pense.

Prenez dans l’autre sens ce que je disais… Pourquoi une entreprise fait une levée de fond? Parce qu’elle a besoin de cash. Deux options: la banque ou la bourse… Une fois cette levée de fond faite, une partie de l’entreprise appartient aux « prêteurs » (ou investisseur). Celui-ci pourra solder en revandant des actions (remarquez comme c’est similaire à une vente de prêt) qui fait que ce sera un autre qui sera propriétaire de cette société. Donc on souhaite également profiter du fruit de cet invesitissement. Somme toute logique. L’entreprise si elle souhaite réaliser une deuxième levée de fond à elle tout interêt à choyer ses « investisseurs ». Et donc on va verser des dividendes… que je qualifie volontairement d’interêts à vie (certes sans obligation mais vu qu’il vaut mieux le faire…)

tout d’abord désolé, je n’avais pas remarqué que je répondais à un sujet de Juillet 2023, c’est apparu dans une liste de sujet, pas fait attention sur le coup ^^

Je suis globalement d’accord, j’ai été par acquis de conscience car je ne suis pas Trader ni expert dans la finance me renseigner un peu plus, c’est toujours intéréssant et c’est pourquoi j’échange d’ailleurs ^^

Quelle différence entre une action et une obligation ? - Crédit Agricole (credit-agricole.fr)

" ACHETER UNE ACTION, C’EST DEVENIR PROPRIÉTAIRE D’UNE PARTIE DE L’ENTREPRISE"
" ACHETER UNE OBLIGATION, C’EST PRÊTER DE L’ARGENT À L’ENTREPRISE"

désolé pour les majuscules, c’est le copier-coller.

Et c’est une certaine différence je trouve entre les 2.
Etre actionnaire, c’est avoir une posséssion de l’entreprise, c’est vraiment investir dans l’avenir de celle ci.
Le marché Obligataire, je m’y connais peu voir pas, mais c’est basé visiblement sur le pret d’ argent pur et dur.

C’est très différent.
Par rapport aux dividendes, ça dépend du choix des entreprises dans leur politique.
Ubisoft a choisi de ne pas verser de dividendes et de miser sur la valeur de l’action sur le long terme.
C’est un choix, et à titre personnel, j’avais investit au départ des petites sommes car je ne suis pas riche sur 4 entreprises selon plusieurs critères:
FDJ, Total, Orange, Ubisoft puis Nexity et Air Liquide.
Nexity par exemple sur les dividendes qui étaient très importantes, et c’est vrai que ça a rapporté beaucoup en vérité, mais le secteur immobilier s’étant effondré, y’a une grosse perte en valeur de l’action et un gel des dividendes 2024.
Du coup, bon investissement ou pas, ça dépend !
Total, j’ai investit quand c’était au plus bas avec le Covid et j’ai eu des jolies dividendes régulières et l’action a pris +30%, j’ai revendu: bonne idée ou pas, pfffff…
Ubisoft, parce que je voulais le nom de la marque française chez moi.
Finalement, pas de dividendes et l’action s’est cassé la figure avec enorme pertes.
[et Air Liquide, incitations diverses, et finalement, belles dividendes et grosse remontée du prix de l’action et actions offertes l’année dernière]

Donc pfffffff et Ubisoft par exemple, je sais qu’ils vendaient des actions à prix bradés à leurs employés.
ça fait réfléchir.

Et je suis d’accord avec le début surtout :

la banque, à un moment ne peut pas suivre quand c’est sur des centaines de millions d’euros ou des milliards, et quand la société s’internationalise, c’est quasi indispensable.
L’inconvénient de l’entrée en bourse, c’est de savoir quelle part est lachée de l’entreprise !
Pour Ubisoft, ça a été une question de survie d’ailleurs quand ils étaient en instance de rachat forcé par Vivendi.
C’est le problème de l’entrée en bourse, l’entreprise appartient aux actionnaires, à savoir qui sera majoritaire et comment on veut réellement se développer.

Pour vos actions tant que vous n’avez pas vendu vous n’avez pas perdu. ce qu’il faut calculer c’est le rendement en sortie.

Si les banques pourraient mais simplement on va diluer le risque entre plusieurs « prêteurs ».

1 « J'aime »

oui voilà, c’est sur ça que table Ubisoft par exemple.
on est parfaitement d’accord.

et oui pour les banques, après l’idée c’est de savoir qui détient l’entreprise.
Quand elle est entre différents actionnaires, l’idée est de garder ou 50% des parts ou d’avoir une coopération solide permettant d’avoir une majorité relative.