C’est au détour d’une simple page d’assistance que l’on apprend que Netflix vient d’abandonner une fonction très pratique pour tous les utilisateurs Android.
Toujours payer plus mais avec moins de fonctionnalités … Ou comment prendre les gens pour des cons
On sent bien le resserrement de la captivité.
Le déploiement de Windows 11 avec TPM permettra bientôt aux diffuseur d’imposer même sur ordinateur d’être sur une plate-forme sécurisée (c’est déjà le cas pour certains jeux) - donc exit les solutions Linux pour le divertissement au sens large.
En gros, la diffusion ne sera bientôt plus possible que vers des équipements « fermés ».
Le HDCP ayant relativement échoué, c’est un peu la suite logique. Pas sûr que dans le futur, les TV et lecteurs vont rester compatible Netflix 10 ans et plus comme c’était actuellement le cas!
Ça suis surtout la logique d’éviter le partage de compte, j’avais pu utiliser Disney+ pendant un moment en faisant le cast vers la télé, là où l’appli de la télé me demandait de valider que j’étais bien du même foyer, j’imagine qu’on pouvait faire la même arnaque avec Netflix. Et visiblement Netflix se fou complètement des personne légitime en déplacement qui aurait aimé caster sur des télés quand ils ne sont pas chez eux directement.
Bref du verrouillage pur et dur, la seule chose qu’une boîte comme Netflix est capable d’ajouter à présent, c’est des euros sur la facture.
Attention à l’incohérence dans l’article, les anciens Chromecasts (les « vrais » Chromecast qui font uniquement Google Cast et qui n’ont pas AndroidTV/GoogleTV) gardent bien la capacité de recevoir un cast Netflix.
ça leur permet surtout d’accentuer l’arrêt du partage de comptes . Autant le dire franchement.
De toutes façons, Netflix est entré dans sa phase de consolidation, celle où la rentabilité doit être forte.
Pour le géant du streaming, tout appareil disposant d’une télécommande ne peut plus caster, autrement dit l’ensemble des téléviseurs, dorénavant tous connectés à internet. La fin d’une époque.
Cette phrase est étrange, ce n’est pas la TV qui caste mais le téléphone qui n’a pas de télécommande …
Apres pour avoir développer du pour du Cast c’est assez pénible a maintenir comme techno. Pour ce qui est des utilisateurs avec pub, c’est normal et logique car les pubs ne peuvent pas etre castées et ne sont pas comptabilisées par les ad Server. Donc c’est une perte sèche.
Netflix acte également la fin du cast pour des raisons logiques. Aujourd'hui, tous les téléviseurs peuvent être connectés à Internet et disposent d'une application dédiée conçue par le service de SVOD.
Je me demande bien où ils ont vu ça. C’est très très loin d’être le cas de voir tous les téléviseurs connectés…
Le haut de gamme peut être mais les modèles entrée de gamme ou de petite taille (tout le monde n’a pas forcément la place pour mettre des mastodondes au mur ou au salon) c’est pas du tout le cas
Il y a d’autres solutions :
- vous pouvez passer par votre box internet TV.
- Google Chrome peut caster tout ce qui se passe dans le navigateur et donc Netflix.
Même quand c’est des contenus vidéo avec DRM ?
Vous dites que le lien vers : vos appareils connectés à disparu ?
Oui. Sur PC Chrome peut même caster tout l’écran et pas seulement le contenu du navigateur.
J’utilise cela pour la F1-TV. L’application existe et elle caste, mais elle est tellement nulle que je préfère caster depuis mon PC.
Sur téléphone, le site web peut détecter qu’il est sur téléphone et obliger à passer par l’application. Je ne sais pas si c’est le cas de Netflix.
Sur mon mobile il n’y a plus que la fonction télécharger, et donc après le téléchargement peut être qu’il y a la possibilité de caster ? non ? à voir car moi je ne télécharge pas.
Mon PC utilise la TV comme écran alors depuis le PC je ne peux pas caster c’est le même écran.