Les Oscars, cela a toujours été une grosse magouille et ils sont distribués dans une optique uniquement financière.
Et Netflix s’est macqué avec Hollywood donc on le remercie.
Cannes, c’est la réunion de tous les gens qui vivent de subventions pour faire des films emmerdant, pompeux, prétentieux et très souvent politiquement correct (subventions obligent)
Les grands réalisateurs et les grands acteurs sont de toute façon tous morts. Aux USA , c’est pareil.
Maintenant tout le monde occidental est aseptisé, sous la coupe de la non pensée et la non contestation et court après le fric.
Effectivement, il faut faire la différence entre une cérémonie de remise de prix (les césars, oscars, Emmys, etc.) et le festival de Cannes qui est là pour présenter une vision artistique du cinéma. Alors il y a des films élitistes mais pas seulement, il y a aussi des films grand publique et ça peut être pas mal trash, le meilleur exemple c’est Polisse. La loi du marché n’est pas spécialement politiquement correct non plus, 120 battements par minute non plus.
3 films chocs, pas du tout pompeux et encore moins prétentieux ![]()
Je dis non, car tout le monde n’as pas netpognon et c’est pas au cinéma, tout est dit.
Netpognon comme tu dis, c’est un mois de film et de séries illimité sans pub à l’heure que tu veux, où tu veux pour moins cher qu’une seule place de cinéma…
Mais sinon c’est pas nouveau que le festival de Canne ce soit juste un attroupement de sangsues qui font des films « artistique » avec notre pognon et trois pélos qui les regardent en se pignolant parce qu’ils sont au dessus de la plèbe vu qu’ils ne regardent pas de « cinéma popcorn »
Polisse → 2.3 millions d’entrées
Farenheit 9/11 → 1.9 millions d’entrées
Entre les murs → 1.5 millions d’entrées
Le pianiste → 1.1 millions d’entrées
La loi du marché → 830 000 entrées
C’est pas du cinéma pop-corn mais heureusement, il y a quand même un public aussi pour les films qui mobilisent plus de 3 neurones
C’est sûr, c’est pas Transformers et son Merlin bourré qui choppe l’arme ultime qui sauvera l’univers
Défendons le cinéma pop-corn qui fait des centaines de millions de bénéfices, c’est lui qui fait avancer le 7e art, c’est clair ![]()
Ils n’ont rien à envier à Disney, Sony, etc. en terme de pognon, le cinéma sait faire aussi… sauf qu’avec Netflix t’es pas dépendant du bon vouloir des distributeurs… genre grace à Dieu qui passe nul part parce que bon… faut pas choquer le public catho quoi ![]()
« On peut espérer que Roma soit au moins sélectionné par contre »
Non, une des spécificités de Cannes, c’est que tous les films sélectionnés (c’est le festival qui décide quels films seront en compétition, et non les studios de ciné, comme certains des commentaires le laissent entendre à propos de Netflix qui aurait décidé de ne présenter aucun film à Cannes en 2018…) ne doivent pas être sortis avant le festival : soit la projection au festival correspond à la date de sortie, soit il est projeté en avant-première à Cannes pour une sortie plus tard.
Donc non, Roma ne pourra pas être sélectionné à Cannes.
Je suis d’accord avec toi, bien sûr. Je suis effaré de la très mauvaise qualité des films français, aucune émotion ne transparait, les « acteurs » devraient se former autre part qu’en france… Je suis passé à Netflix pour échapper à la daube franchouillarde.
vivant a cannes je peux vous confirmer que cle festival est prétentieux et toujours dans la bien-pensance…j’ai été voir plusieurs films primés à cannes, ce sont se purs navets.
C’est un compliment pour Netflix d’être refoulé du festival de cannes
Qui se rappelle des paroles d’une chanson des années 80 « festival » de Panik: festival du pognon, festival des bouffons…
ha oui en effet… bon, ben une autre production Netflix prévu en salle plus tard alors ![]()
T’as pas du voir les bons, j’ai cité quelques exemples au dessus qui sont tous de très bons films ![]()
Après, c’est pas interdit non plus d’aller au Louvre et ne pas aimer tout ce qu’on y voit mais dire qu’ils exposent des croutes parce qu’on ne comprend rien à l’art, c’est un peu pousser le bouchon. C’est pareil pour le cinéma ![]()
Faut arrêter un peu le french bashing en permanence. Des exemples de films ou séries françaises d’excellente facture avec des acteurs au top, il y en a des dizaines.
Et Netflix n’échappe pas à la règle, ils ont aussi sorti de belles daubes. Bright par exemple, c’est mauvais comme c’est pas permis mais ça fait pas de Will Smith un acteur pourri pour autant.
Bref… le cinéma français ne se résume pas en une phrase sententieuse et Netflix n’est pas non plus excempt de reproche.
oui mon post était provocant, mais je persiste j’ai été voir pendant le festival, des films primés à Cannes « la vie d’Adèle » et « La Grande Bellezza » ce sont des authentiques navets.
Après cette facon d’insinuer que ceux qui ne vont pas aimer les fims primés à Cannes ne comprennent rien au cinéma fait partie de la bien-pensance de ceux qui se croient cultivés par rapport aux autres. D’ailleurs si tu viens à Cannes tu verras que cette ville vit toujours dans la nostalgie de ce que fut le festival de Cannes, affiches dans toute la ville de robert Hossein, Brigitte bardot, Sophia Loren…mais ca c’était avant , avant que Canal+ ne s’incruste dans le festival qui est devenu un festival bobo prétentieux.
Alors oui, je vais te dire que tu as également de très bons films sur netflix, et des films de qualité…
La vérité est qu’il faut d’urgence délocaliser le festival de Cannes afin que ca redevienne vraiment le festival du film et non pas juste des noeuds pap des bobos de canal+,
Ah ouais , excuse nous ne pas etre initié,
Quelle prétention
tout a fait d’accord même pour les séries, j’ai voulu revoir « braquo » qui m’avait plu et qui a été unanimement reconnu comme une série de qualité, j’ai arreté au bout de 3 épisodes tellement le jeu d’acteur était mauvais…
C’est peut etre pour ca que Depardieu est devenu alcoolo , quand il voit les acteurs francais d’aujourd’hui
C’est un fait tout simplement. Toi et moi, quand on va au cinéma c’est pour voir une histoire, se divertir, avoir une émotion. Ce n’est pas l’unique objectif du festival de Cannes qui est là aussi pour primer une oeuvre. Ce qui va les intéresser c’est la réalistion, le thème, et finalement la forme plus que le fond.
C’est pas interdit de préfèrer une bonne bière à du vin rouge, par contre c’est totalement idiot de dire que le salon du vin c’est une belle fumisterie pour bobo oenologue parce que t’as fait la fête du vin à Carrefour et que t’as bu que de la daube. Bah oui, pardon, tout le monde n’est pas capable d’apprécier le bon vin.
Il n’y a pas de jugement de valeur là-dedans. Moi j’peux pas blairer la peinture, quand je vois du Picasso, je trouve ça immonde… mais j’suis suffisamment intelligent pour comprendre que si tout le monde est baba devant Picasso c’est qu’ils y voient des choses qui ne me touchent pas. C’est pareil pour Cannes. La vie d’Adèle j’ai aucune envie de la voir mais Polisse est fantastique, entre les murs est super touchant, etc. Il y a aussi des films tout public.
Oui enfin ça, c’est comme les parasites qui tournent autour de la fashion week… bon, ça fait parti du folklore, c’est ça qui fait tourner le commerce pendant le festival. M’enfin, on s’en fout pas mal des blaireaux qui se croient intéressant à cadenasser leur tabourret aux arbres pour pouvoir faire la photo d’un mec qu’ils ne connaissent pas sur le tapis rouge.
Mais bon, t’admettra que le festival de Cannes se passent dans les salles, pas dehors.
Je ne suis pas plus connaisseur et j’suis pas spécialement friand des films primés à Cannes. Mais je sais reconnaitre un beau film même s’il ne me passionne pas.
C’est si compliqué de comprendre la différence entre un selfie et une photo de Robert Doisneau ? La photo du photographe, tu peux t’en foutre éperdument mais tu sais reconnaitre que ça a une autre gueule qu’un selfie non ? Bah c’est pareil pour le cinéma tout simplement.
Les feux de l’amour est diffusé depuis 46 ans… c’est donc un chef d’oeuvre avec un jeu d’acteur formidable ?
T’as trouvé le bon exemple de la série populaire avec un fond intéressant mais une forme discutable… exactement le contraire de ce qui est recherché à Cannes par exemple ![]()
O k trouve moi une série récente francaise ou les acteurs jouent correctement, attention j ne fais pas du french bashing, je suis fan de cinéma francais des années 70, mais il faut reconnaitre que le jeu des acteurs francais ![]()
Polisse je n’ai pas vu, mais tiens si tu veux voir un film francais joué correctement dans le style regarde L627, voila un bon film avec un super jeu d’acteurs
On a fait d’autres bons films depuis L627 ![]()
Pour les séries, tu peux regarder le bureau des légendes ou Hippocrate, dans les comédies, fais pas ci fais pas ça ne démérite pas. Dans les films, tu as l’excellent le sens de la fête et pour le jeu à peu près tous les biopics sont bons que ce soit celui de Coluche, YSL ou Claude François (Jérémie Rénier est excellent). Non, franchement, tu es probablement nostalgique du cinéma des 70s mais on a d’excellents acteurs et actrices aussi dans les plus jeunes ![]()